Répondre

Re: probleme suite à mise a jour firmware

Wyll
Guide

probleme suite à mise a jour firmware

Bonjour ,

voila j'ai un gros soucis depuis hier soir.

 

En me connectant sur ma page d'administration jai vue qu'il y avait une mise a jour de l'antivirus...

Je decide donc de la telecharger et de l'installer.

Apres le telechargement je lance l'instal et ou bout de quelque minute une page apparait en disant plusieurs choses entre que si j'ai une lumiere bleu clignotante il y avait pas de soucis..le soucis est que depuis j'ai laissé cette etape se faire pendant 1h et aprés toujour rien...

Depuis je n'arrive plus a voir mon NAS sur mon réseau et et impossible de l'eteindre...bref je suis perdu.

 

Je viens d'appuyer sur le bouton reset et aucun resultat..Que faire ???

 

 

 

Message 1 sur 17

Solutions approuvées
Wyll
Guide

Re: probleme suite à mise a jour firmware

Bonsoir ,

 

Mon pbm est enfin resolu. Je suis passé par le support technique aprés ouverture biensur d'un contrat de maintenance pour env 100€..arff ça pique.

Révélation
 

 

 

 

Aprés 2h de recherche a distance , ils ont trouvé le soucis, enfin pas vraiment...pour faire simple ils ont supprimés la partition dans monNAS qui posé souci et mon rinstallé l 'OS.

 

voila mnt c'est repartis.

 

Merci d'avoir essayé.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 16 sur 17

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: probleme suite à mise a jour firmware

Bonjour @Wyll

 

Le problème persiste toujours ? Vous voyez le NAS depuis Raidar ?

Quel est le modèle de votre NAS ?

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 2 sur 17
Wyll
Guide

Re : probleme suite à mise a jour firmware

Bonjour

oui le problème persiste toujours.
Toujours aucun visu mon réseau et par Raidar il affiche "mise à niveau" mais sans succès.
Message 3 sur 17
Wyll
Guide

Re : probleme suite à mise a jour firmware

Et mon NAS c'est un RN21200
Message 4 sur 17
Wyll
Guide

Re: probleme suite à mise a jour firmware

Bonjour ,

 

je me permet de revenir vers vous , car j'ai  toujours pas reussi à depanner mon affaire , et impossible de joint le support technique..

Message 5 sur 17
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: probleme suite à mise a jour firmware

Bonjour @Wyll

 

Voici le lien pour contacter le Support Technique

 

Avez-vous essayez de redémarrez le NAS en débranchant la prise ?

Si vous avez la possibilité de télécharger les logs depuis le Raidar vous pouvez me les envoyer en message privé.

Sinon, essayez de démarrer le NAS en mode volume en lecture seule (volume read only) et là vous aurez la possibilité de télécharger les logs.

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 6 sur 17
Wyll
Guide

Re: probleme suite à mise a jour firmware

Bonjour Justina,

 

Merci pour les infos..je viens seulement de me poser pour lancer les test mais en revanche rien à faire.

 

Pour eteindre le NAS je suis obligé de le debrancher à la "sauvage" et rien y fait.

 

J'ai lancé le demarrage de 2 mode.

En "lecture seul" rien du tout le bouton power se remet à clignoter avec les 2 voyants Disk allumés.

EN "OS reinstall" rien du tout le bouton power se remet à clignoter avec les 2 voyants Disk allumés

 

Sur RAIDar je suis au niveau du firmware en 6.6.1 et il m'annonce toujour "mise a niveau".

 

J'ai appelé le "support technique" avec mise en place d'un ticket mais rien y fait personne decroche.

 

voila toujour au meme point. 😞

 

 

 

 

 

Message 7 sur 17
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: probleme suite à mise a jour firmware

Bonjour @Wyll

 

Les logs ne sont pas disponibles sur Raidar ? Le Nas reçoit une adresse IP ? Il répond au ping ?

 

Vraiment difficile de vous aider sur forum, en aveugle…

Quand vous avez essayé de le mettre en mode lecture seul vous l’aviez démarré en appuyant le bouton power ou  il démarre dès que vous branchez la prise ?

Pourriez-vous essayez encore le mode Tech Support ? Avec les disques et si cela ne fonctionne pas sans disques ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 8 sur 17
Wyll
Guide

Re: probleme suite à mise a jour firmware

Bonjour Justyna,

 

Je ferai une capture d'ecran de Raidar que je mettrai dans mon prochain message.

 

Effectivement le NAS demarre en rebranchant le cable d'alimentation , avec mon soucis le bouton Power est inactif.

 

Je ferai aussi le test avec et sans disk.

Encore merci du coup de main et je sais que cela n'est pas evident en aveugle.

 

Bonne journée,

 

Wyll

Message 9 sur 17
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: probleme suite à mise a jour firmware

Bonjour @Wyll

 

Vous appuyez sur le bouton Reset quand vous rebranchez le câble d’alimentation pour accéder au menu de démarrage ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 10 sur 17
Wyll
Guide

Re: probleme suite à mise a jour firmware

Bonjour Justynaw,

 

Effectivement pour toutes les manip que j'ai fais précedement , j'ai procedé de cette maniere la:

 

Appuis sur reset a l'aide d'un trombone et ensuite je rebranche le cable d'alim ,ensuite j'attends quelque seconde je relache le reset et selectionne le mode a l'aide du bouton BAckup la selection se fait sans soucis, je recomfirme par un bréve appuie mais aprés le bouton POxer se remet a clignoter..

 

Je n'ai pas encore l'occase de faire les dernieres manip que l'on a vue ensemble.

 

Bonne journée à vous aussi

 

Wyll

Message 11 sur 17
Wyll
Guide

Re: probleme suite à mise a jour firmware

Justinaw ,

J'ai lancé un mode "Tech Support" et j'ai eu un code de debogage, les voyants sont fixe mais je ne peux toujours pas l'eteindre.

Message 12 sur 17
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: probleme suite à mise a jour firmware

Reonjour @Wyll

 

Ok, cela veut dire que le châssis fonctionne bien. Le problème est sur les disques. Avez-vous une sauvegarde de données ? Si oui, vous pouvez faire un factory default. Sinon, contactez le Support Technique.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 13 sur 17
Wyll
Guide

Re: probleme suite à mise a jour firmware

Qu'est ce que vouv entendez par sauvegarde de données?..

 

Toutes mes données sont seulement sur le NAS.

 

Le factory default efface toutes les données c'est ca ?

Message 14 sur 17
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: probleme suite à mise a jour firmware

Bonjour @Wyll

 

Oui, factory default efface tous les données sur les disques. Vous devez contacter Support Technique.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 15 sur 17
Wyll
Guide

Re: probleme suite à mise a jour firmware

Bonsoir ,

 

Mon pbm est enfin resolu. Je suis passé par le support technique aprés ouverture biensur d'un contrat de maintenance pour env 100€..arff ça pique.

Révélation
 

 

 

 

Aprés 2h de recherche a distance , ils ont trouvé le soucis, enfin pas vraiment...pour faire simple ils ont supprimés la partition dans monNAS qui posé souci et mon rinstallé l 'OS.

 

voila mnt c'est repartis.

 

Merci d'avoir essayé.

Message 16 sur 17
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: probleme suite à mise a jour firmware

Bonjour @Wyll

 

Merci pour votre retour.

Parfois les problèmes nécessitent l’intervention du Support Technique.

Je suis ravie de savoir que votre souci est résolu 🙂

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 17 sur 17
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 16 réponses
  • 5414 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation