Répondre

Re: reset factory impossible sur stora

Jeff_90
Tutor

Re: reset fatory ne fonctionne plus sur stora

Bonjour

Mon STORA est de nouveau fonctionnel. Merci !

Par contre, a quoi devons nous nous attendre pour l avenir ? Car si Netgear ne souhaite pas maintenir stora.com, n est il pas possible de mettre a disposition une solution de reset offline ? (Reinitialition pour USB ou ethernet)

Cordialement
Message 26 sur 48
Polarh
Aspirant

Re: reset fatory ne fonctionne plus sur stora

Bonjour Jeff

 

A quelle date vous avez fait votre recovery ? le vendredi 19 ?  ou après ?

 

Merci

 

Polarh

Message 27 sur 48
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Mon stora n'est plus visible sur réseau local, par Windows 7

Bonjour @Jeff_90 ,

Bonjour @Polarh ,

 

@Polarh , avez-vous essayé sous Firefox? Je vous joins le petit tuto pour les certificats si vous n'êtes pas un habitué du petit renard.

Fix Secure Connection Failed|Error code:SEC_ERROR_OCSP_INVALID_SIGNING_CERT in mozilla firefox

 

@Jeff_90 , malgré sa remarquable longévité le Stora est un produit qui n'est  plus supporté. Quant à l'avenir des serveurs des serveurs je n'ai pour l'instant pas d'autre infos.

Ce que je peux faire c'est une requête à ce sujet et si j'ai du nouveau je reviens vous en faire part illico.

 

Bonne journée à vous

Valérie D

Equipe Netgear

Message 28 sur 48
Polarh
Aspirant

Re: Mon stora n'est plus visible sur réseau local, par Windows 7

Bonjour ValerieD,

 

J'ai fait fonctionner le renard à votre grès ...et ça se passe comme sous IE =>  error page 3 blabla voir la  capture ...

Si on me lit qu'a moitié, je vais arreter de poster et vraiment de perdre mon temps.

Les serveurs sont out et comme je comprends, d'après votre dernier message, les stora on fait leurs temps,  c'est à dire 5 à 6 ans ? en ce qui me concerne.Il est vraiment bien de savoir que les produits Netgear sont obseletes au bout 5 ans après achat.

 

Cordialement

Polarh

erreur stora-r.png

 

 

 

 

Message 29 sur 48
Jeff_90
Tutor

Re: reset fatory ne fonctionne plus sur stora

Bonjour,

 

Recovery efffectué le dimanche 20.

 

Cordialement.

Message 30 sur 48
skynet88
Tutor

Re: reset fatory ne fonctionne plus sur stora

Bonsoir

 

je viens de finir de réinstaller mon premier stora, RAS reset factory et config impeccable, tout fonctionne très bien. J'ai fait cette réinstallation ce vendredi 19 mai à 13h

J'ai ensuite voulu faire mon second stora le lendemain, et là cela ne fonctionne pas, impossible d'avoir la procédure de reset factory ? Dans ma malchance, j'avais néanmoins réussi il y a 1 semaine à récupérer le firmware mais pas à lancer la configuration. Donc en faisant un reset simple, le processu de configuration se lance. Mais malheureusement après tous les essais possible, cela ne va pas plus loin que la page 3 au niveau de la création du compte administrateur et son mot de passe.

C'est étrange car je suis aller sur mystora.com, sans problème en désactivant le controle certificat dans firefox, et j'accède bien depuis mystora.com à mon stora, mais là aussi il boucle sur la même page.

J'ai même enlevé la pile du stora pour bien tout réinitialiser mais idem, de même mis un nouveau disque dur et pareil ?

 

une idée, c'est bizarre et je pense que le problème évoqué plus haut est idem que moi.

pour terminer le stora reste led bleue et les 2 disques orange en fixe.

 

l'autre stora marche super et le l'ai mis en raid0 impeccable !!!

Skynet

Message 31 sur 48
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: reset fatory ne fonctionne plus sur stora

Bonjour @Polarh ,

 

@Polarh , "J'ai essayé sous IE sans succés en décochant les contrôles des certificats."

Désolée je n'avais pas saisi d'après cette phrase que vous aviez aussi essayé cette manipulation sous Firefox même si c'est votre navigateur par défaut.

J'essaie de vous aider et de trouver une solution sans vous renvoyer sur le Support technique.

Par rapport à l'âge du produit, le Stora est sorti aux alentours de 2009/2010 ce qui fait largement plus de 5 ans. Et effectivement pour toutes les marques de nos jours avec la vitesse des progrès technologiques, un produit de plus de 5 ans est qualifié d'obsolète.

 

@Skynet88 , ok je fais remonter les nouvelles indications que vous m'avez données et je repars à la chasse aux infos.

 

Bonne journée à vous

Valérie D

Equipe Netgear

Message 32 sur 48
Polarh
Aspirant

Re: reset fatory ne fonctionne plus sur stora

Bonsoir,

 

@ValerieD, pas de problème , mais j'essaye de mon mieux à me faire comprendre et ce n'est pas facile par écrit d'expliquer les diffèrentes étapes où ça coince :), je comprends bien également que vous faites de votre mieux de votre coté mais on n'a toujours pas de solution.

 

@Jeff_90, Merci pour votre réponse , j'ai essayé également de faire un recovery ce jour là et samedi mais sans succés.

 

@skynet88On a dû avoir une fenêtre d'ouverture aux serveurs ce vendredi là (avec certificat valide, pas de retrodatage de firefox) , j'ai réussi à le flasher autour des 18 heures mais j'ai été coupé dans la poursuite de la configuration.

Pour info, j'ai amené le deuxième stora (qui est en attente d'être flashé) au boulot ( on est connecté sur une artère national au niveau réseau) j'ai laissé le soin de cette connexion à l'ingènieur réseau et le problème est le même que nos deux autres stora:en mode recovery la led bleu qui clignote au demarrage la premiere led orange qui s'allume après appui sur le reset au bout des 15 secondes (optention d'ip de la box) puis la deuxième ensuite elles restent allumées,puis le stora s'éteint de lui même après quelques minutes .

Je suis dans le 54 et vous dans le 88 reste à savoir pourquoi Jeff_90 a réussi dimanche son recovery + identification .

 

Bonne soirée 

Message 33 sur 48
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: reset fatory ne fonctionne plus sur stora

Bonjour @Polarh ,

 

@Polarh  et @skynet88 , j'aimerais apporter le maximum de précisions à ma demande auprès des ingénieurs.

Pourriez-vous m'envoyer par MP:

- le modèle de Stora que vous possédez et pose souci

- le numéro de série de l'appareil (en MP uniquement, jamais sur le forum)

- la date et, soyons fous, si possible l'heure de votre tentative de recovery

 

Bonne journée à vous

Valérie D

Equipe Netgear

Message 34 sur 48
skynet88
Tutor

Re: reset fatory ne fonctionne plus sur stora

Bonjour

 

ce matin j'ai rallumé le stora pour faire un nouvel essai, et cela a fonctionné.

J'ai avant de le rallumé, utilisé ce lien http://support.netgear.hipserv.com/updates/selfcheck/

puis seulement après allumé le stora.

Il m'a proposé une page différente de config, mais n'allait pas plus loin.

J'ai donc refait un reset factory qu'il a immédiatement accepté.

 

est ce un coup de chance ou cette manip qui a fait que voici mon second stora opérationnel

 

Bon courage à vous tous et merci ValerieD pour ton aide

Skynet

Message 35 sur 48
Polarh
Aspirant

Re: reset fatory ne fonctionne plus sur stora

Bonjour,

 

J'ai également réussi à restaurer mes deux stora aujourd'hui par ce post de nos amis anglais et la réussite de @skynet88

https://community.netgear.com/t5/Stora-Legacy/STORA-BRICKED-Page-3-of-the-reset-wizard-does-not-exis...

 

Merci ValerieD pour le suivi de nos problèmes.

 

Bonne journée et courage à tous.

Message 36 sur 48
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: reset fatory ne fonctionne plus sur stora

 

Bonjour @skynet88 ,

Bonjour @Polarh ,

 

Je suis ravie que le souci soit réglé! 😄

 

Bonne journée à vous

Valérie D

Equipe Netgear

Message 37 sur 48
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: reset factory impossible sur stora

Bonjour @harson ,

 

Malgré ma jalousie je vous souhaite de bonne vacances et revenez nous voir en rentrant!

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 38 sur 48
Eman76
Aspirant

Re: reset factory impossible sur stora

Bonjour,

Désolé d'exhumer ce pot, mais je suis en échec de mise à jour.

Je ne peux plus accèder au stora  (2dd vert + led bleu clignotante par intermitance ; seul le ping montre qu'il est vivant). La procédure manuelle via le bouton reset échoue pendant téléchargement ou l'installation.

Est-ce qu'un serveur est tombé ? Existe-t-il une procédure manuelle via clé usb ?

Merci

 

Message 39 sur 48
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: reset factory impossible sur stora

Bonjour @Eman76  ,

 

Je vous en prie, pas de souci.

Si vous essayez d'accéder au Stora par Windows, avez-vous un message d'erreur? Si oui lequel?

Je vous invite à regarder ici sinon:

https://community.netgear.com/t5/Stora-Legacy/Stora-Self-Diagnostic-and-Repair-Tool/td-p/362936

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 40 sur 48
Eman76
Aspirant

Re: reset factory impossible sur stora

Merci de votre suivi.

1) Via la page https://www.mystora.com/,

"Stora Offline
Votre dispositif Stora n’est pas accessible actuellement. Cela peut être dû à plusieurs raisons :
•     Votre dispositif Stora n’est pas allumé.
•     Votre dispositif Stora n’a pas accès à Internet
•     Votre routeur ou votre FAI ne permettent pas le trafic Internet vers votre Stora"

2) via http://192.168.1.57/ (l'IP fixe affectée à mon stora sur ma box sosh) :

"La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse 192.168.1.57.

..."

3) La procédure que vous m'avez proposé n'a pas aboutie :

"Please reboot your device for the diagnostics and repair update to be applied. Once the Stora is powered on, wait for the power LED to stop blinking then power off the Stora again by holding the power button for 5 seconds. Power on the Stora one more time and wait for the power LED to stop blinking. Login and verify the behavior, if the issue persists please contact Netgear Support."

 

J'imagine que je peux toujorus accéder à mes données en branchant l'un des DD en direct sur un PC ? Y a-t-il une arborescence particulière ou est-ce que je retrouve tout simplement l'arborescence que j'avais réalisé ?

 

Merci

Message 41 sur 48
Eman76
Aspirant

Re: reset factory impossible sur stora

Peux-être est-ce ma box qui est mal configurée empêchant l'accès au téléchargement du firmware ? Comment distinguer l'erreur de téléchargement de l'erreur de mise à jour ?

Peut-on se connecter en direct sous linux ?

Message 42 sur 48
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: reset factory impossible sur stora

Bonjour @Eman76 ,

 

Je ne vous oublie pas, j'essaie de vous trouver des informations sur un produit qui n'est  plus supporté ce qui complique un peu les choses

Je vous invite à patienter un peu , je reviens vers vous le plus rapidement possible.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 43 sur 48
Eman76
Aspirant

Re: reset factory impossible sur stora

Bonjour

Un petit up pour indiquer que je n'ai pas perdu espoir...

Il semble que l'accès au dd du stora sous linux ne pose pas de soucis : http://www.openstora.com/wiki/index.php?title=Harddrive_Recovery. Confirmez-vous ?

Message 44 sur 48
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: reset factory impossible sur stora

Bonjour @Eman76 ,

 

 

Si vos deux DD sont sains oui vous pouvez utiliser un ordinateur sous Linux ou Ubuntu pour récupérer vos données.

Une autre possibilité est , dans le cas où vous achèteriez un ReadyNAS, de prendre un contrat de récupération et de demander l'aide du Support technique pour récupérer vos données.

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 45 sur 48
Eman76
Aspirant

Re: reset factory impossible sur stora

Bonjour

Merci de votre réponse.

Ne considérant pas mon stora HS, mais simplement en carafe pour problème logiciel, je ne souhaite pas acheter un nouveau matériel honereux, sauf à ne pas vouloir se donner les moyens de réparer le stora. De plus qui me garantira que me readnyNas ne finira pas comme le stora. Utilisant le stora seulement comme serveur de sauvegarde, je préfère rester maitre du système et me tourner vers des solutions plus ouvertes.

J'ai bien réussit à accéder à mes données sous linux. En revanche je n'ai pas encore fait l'effort de parcourir tout le site Openstora qui semble proposer l'installation d'un firmware open source sur stora. Cela est peut-être une étape avant d'acquérir un autre matériel. J'espérais que la communauté netgear avait eu une solution plus simple pour remettre à plat le firware du stora en local.

Bien a vous.

Eman76

Message 46 sur 48
Ben_95
Aspirant

Re: reset factory impossible sur stora

Bonjour,

je suis dans le meme cas...

Y a t il du nouveau à ce jour ?

Merci par avance !

ben

Message 47 sur 48
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: reset factory impossible sur stora

Bonjour @Ben_95,

 

Il n'y a pas de nouveau à ce sujet car comme nous l'avons indiqué dans les précédents posts le Stora n'est plus un produit supporté par Netgear et est considéré comme End Of Life.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 48 sur 48
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 47 réponses
  • 11528 visites
  • 2 compliments
  • 10 en conversation