Répondre

rndu 2000. télécharger le raidar qui va bien

ca_pos
Aspirant

rndu 2000. télécharger le raidar qui va bien

Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs années un NAS RNDU 2000, sans problèmes jusque là, mais aujourd'hui je n'arrive plus à me connecter à l'interface d'admistration qui n'apparaît d'ailleurs plus à un scan des ip. Par contre, les partages sont toujours ok. Je voudrais essayer de retrouver mon NAS à l'aide du logiciel prévu, raidar si je me souviens bien (sans doute une ancienne version) mais impossible de trouver cela sur le site de Netgear.

 

Quelqu'un sait-il où je peux me le procurer ?

 

Je vous remercie de votre aide.

 

Cordialement,

Camille

Model: ReadyNASRND2000|ReadyNAS Duo Chassis only
Message 1 sur 6

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: rndu 2000. télécharger le raidar qui va bien

Bonjour @ca_pos ,

 

Voici deux liens qui vous aideront:

ReadyNAS - What Bonding/Teaming Mode Should I Use?

ReadyNAS for Business RAIDiator 4.2.17 Software Manual  p20

 

Vous devriez également noter que l'onglet pour l'équipe n'apparaît que lorsque deux câbles sont connectés. Vous ne verrez pas l'option si vous vérifiez maintenant avec un seul câble réseau inséré.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 6

Toutes les réponses
ca_pos
Aspirant

Re: rndu 2000. télécharger le raidar qui va bien

Bonjour, Je me réponds à moi-même car j'ai finalement trouvé le lien que je cherchais et j'ai pu résoudre mon problème. Mais cela m'amène à une autre question de simple curiosité celle là. Précisons que la raison pour laquelle je voulais réinstaller Raidar est que depuis mon déménagement récent je ne trouvais plus mes partages à l'adresse (fixe) habituelle mais à une adresse DHCP et que je n'avais plus accès à l'interface d'administration. C'est simplement parce que j'avais rebranché le câble Ethernet 2 au lieu de 1. Du coup, ma nouvelle question est : quelle est l'utilité d'avoir 2 interfaces Ethernet sur le NAS ? Pour le connecter à 2 réseaux différents ? Bien cordialement, Camille
Message 2 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: rndu 2000. télécharger le raidar qui va bien

Bonjour @ca_pos ,

 

Vous pouvez avoir le RN accessible à partir de deux réseaux différents OU vous pouvez lier les cartes réseau pour créer essentiellement un lien physique avec redondance et un petit peu d'amélioration de la performance dans certains cas.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 3 sur 6
ca_pos
Aspirant

Re: rndu 2000. télécharger le raidar qui va bien

Bonjour Valérie, Et merci pour votre réponse. « ... lier les cartes réseau pour créer essentiellement un lien physique avec redondance et un petit peu d'amélioration de la performance dans certains cas », y a-t-il quelque part un tutoriel que je puisse consulter à ce propos ? Bien cordialement, Camille
Message 4 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: rndu 2000. télécharger le raidar qui va bien

Bonjour @ca_pos ,

 

Voici deux liens qui vous aideront:

ReadyNAS - What Bonding/Teaming Mode Should I Use?

ReadyNAS for Business RAIDiator 4.2.17 Software Manual  p20

 

Vous devriez également noter que l'onglet pour l'équipe n'apparaît que lorsque deux câbles sont connectés. Vous ne verrez pas l'option si vous vérifiez maintenant avec un seul câble réseau inséré.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 5 sur 6
ca_pos
Aspirant

Re: rndu 2000. télécharger le raidar qui va bien

Bonjour Valérie, Merci pour votre réponse. Je vais aller voir ces liens. Bien cordialement, Camille
Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 2668 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation