× Introducing the Orbi 970 Series Mesh System with WiFi 7 technology. For more information visit the NETGEAR Press Room.
Orbi WiFi 7 RBE973
Reply

Re: EX7000 cassé suite à mise à jour du firmware #2

EvaSDK
Guide

EX7000 cassé suite à mise à jour du firmware #2

Bonjour à tous,

 

ceci est un repost de mon précédent sujet https://community.netgear.com/t5/R%C3%A9p%C3%A9teurs-WiFi/EX7000-cass%C3%A9-suite-%C3%A0-mise-%C3%A0... suite à un échange avec les modérateurs.

 

Je reouvre ce sujet car j'avais acheté un EX8000 en urgence pour pallier au problème mais j'aurais à nouveau besoin du EX7000.

 

J'ai ce EX7000 depuis 2015 et la semaine dernière lors de la mise à jour du firmware, il n'est pas revenu à son état fonctionnel après le reboot. Il clignote comme un sapin de noël.

 

J'ai essayé le factory reset, le factory reset 30-30-30 et de ré-envoyer le firmware en TFTP mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Il allume le switch environ 10 secondes avant de rebooter, à l'infini.

 

La séquence pour les LEDs:

* un clignotement de toutes les LEDs en vert allumé/éteint/allumé

* les LEDs du switch s'éteignent

* les LEDs wifi passent en orange

* le switch allume le port sur lequel est branché le câble

* le ping vers 192.168.1.1 ne marche pas, le transfert TFTP ne marche pas. Le switch reçoit bien du traffic comme en témoigne son "activité" mais rien ne semble se passer.

 

J'ai essayé la procédure sous Linux et sous Windows, dès fois que je m'y prenne comme un pied mais sans succès.

 

Pour répondre à la question qui m'avait été posé à l'époque, le répéteur était configuré en mode extension de réseau wifi via le réseau filaire (éncastré en cat 6a, même nom de réseau wifi). La routeur (livebox Orange) et le répéteur étaient branchés via un switch netgear GS108.

 

Pour essayer de débriquer le répéteur, je l'avais branché en direct sur ma machine sans autre connection.

Model: EX7000|AC1900 Nighthawk WiFi Range Extender
Message 1 of 6

Accepted Solutions
EvaSDK
Guide

Re: EX7000 cassé suite à mise à jour du firmware #2

Et maintenant j'ai l'air bête. Après avoir domir un an dans sa boîte, je viens de rebrancher la bête et elle remarche. J'ai même fait la mise à jour firmware, reconfiguré avec la nouvelle box, tout à l'air ok.

View solution in original post

Message 2 of 6

All Replies
EvaSDK
Guide

Re: EX7000 cassé suite à mise à jour du firmware #2

Et maintenant j'ai l'air bête. Après avoir domir un an dans sa boîte, je viens de rebrancher la bête et elle remarche. J'ai même fait la mise à jour firmware, reconfiguré avec la nouvelle box, tout à l'air ok.

Message 2 of 6
FURRYe38
Guru

Re: EX7000 cassé suite à mise à jour du firmware #2

en anglais s'il vous plaît

 

Netgear has set up a community forum specifically for the WiFi Extender products. Most of the people who watch that forum are more likely to have experience with WiFi Extender products and know how to work it better than those of us who follow this router forum. Might be more likely to find someone who has a solution if the question is posted there:
https://community.netgear.com/t5/WiFi-Range-Extenders-Nighthawk/bd-p/home-wifi-range-extenders


Please use this link to the main forum product list to review and choose where to make your posts.
https://community.netgear.com/t5/NETGEAR-Forum/ct-p/en-netgear


Thank you.

Message 3 of 6
plemans
Guru

Re: EX7000 cassé suite à mise à jour du firmware #2

glad it just needed a 1 year vacation!

Let us know if you have other problems!

Message 4 of 6
EvaSDK
Guide

Re: EX7000 cassé suite à mise à jour du firmware #2

Sorry for the confusion, I thought I had followed the proper path to post the the french part like in the initial post. Same for the forum section :(.

Message 5 of 6
EvaSDK
Guide

Re: EX7000 cassé suite à mise à jour du firmware #2

Well I do have one problem but it has nothing to do with the original request. I'll open a new thread for that. Thanks.

Message 6 of 6
Top Contributors
Discussion stats
  • 5 replies
  • 972 views
  • 2 kudos
  • 3 in conversation
Announcements

Orbi WiFi 7