Répondre

Répéteur Wifi EX3700 en connection avec un CPL PLP2000-100FRS

domik67206
Follower

Répéteur Wifi EX3700 en connection avec un CPL PLP2000-100FRS

Bonjour à toutes et tous

 

J'ai une question très simple. SFR a installé la box fibre dans la cave parce qu'ils ne voulaient pas percer la dalle béton cause chauffage au sol. J'ai donc acheté une paire de CPL PLP2000 pour envoyer le signal à l'étage. Je suis satisfait du résultat donné par les CPL. Toutefois le wifi provenant de la box dans la cave est un peu faible dans les étages .La question: le signal qui circule dans mes prises électriques peut il être récupéré par un répéteur wifi comme le EX700 pour être diffusé à l'étage...

Les 2 appareils CPL et Répéteur sont ils compatibles en eux..

Merci de votre connaissance

Didier

Model: EX3700|AC750 WiFi Range Extender Essentials Edition
Message 1 sur 2

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur Wifi EX3700 en connection avec un CPL PLP2000-100FRS

Bonjour @domik67206,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Vous pouvez en effet connecter un répéteur par câble à votre cpl et le configurer en mode point d'accès.

 

Toutefois, la qualité du signal peut être perturbé par la qualité de votre réseau électrique.

 

Il existe aussi des cpl Wifi. Les PLW1000 par exemple. L'un se connecte derrière votre box, l'autre à l'étage et émet un signal Wifi mais vous pouvez également y connecter un appareil en filaire.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur Wifi EX3700 en connection avec un CPL PLP2000-100FRS

Bonjour @domik67206,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Vous pouvez en effet connecter un répéteur par câble à votre cpl et le configurer en mode point d'accès.

 

Toutefois, la qualité du signal peut être perturbé par la qualité de votre réseau électrique.

 

Il existe aussi des cpl Wifi. Les PLW1000 par exemple. L'un se connecte derrière votre box, l'autre à l'étage et émet un signal Wifi mais vous pouvez également y connecter un appareil en filaire.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 877 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation