Répondre

Répéteur et point d'aacès

DL2
Tutor
Tutor

Répéteur et point d'aacès

Bonjour

Le répéteur fonctionne parfaitement (merci !) avec un débit constant d'environ 26Mb. Suffisant pour mes appareils.

SAUF le décodeur 4K de Canal + qui annonce un débit misérable (souvent proche de zéro !!!) et m'empêche l'accès à la VOD (vu le prix de l'abonnement ! ...)

Puis-je conserver la fonction répéteur du EX 7300 pour mon pc portable, les smartphones ... ET brancher le décodeur C+ via un cordon ethernet ?

Seule solution apparente si je veux que le décodeur fonctionne ?

Merci de votre avis.

Cordialement.

Model: EX7300|AC2200 Nighthawk X4 WiFi Mesh Extender
Message 1 sur 6

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur et point d'accès

Bonjour @DL2,

 

Je vous confirme que vous avez la possibilité de brancher votre décodeur sur la prise Ethernet de l'EX7300 et conserver la fonction répéteur.

 

Si cela ne fonctionne pas, vérifiez si vous avez la dernière version du firmware.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 6

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur et point d'aacès

Bonjour @DL2,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Je suis ravie de savoir que vous êtes satisfait de votre répéteur 🙂

 

Effectivement, il vous est tout à fait possible de connecter par câble Ethernet votre décodeur au répéteur.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
DL2
Tutor
Tutor

Re: Répéteur et point d'accès

Merci à Patrycja pour sa réponse.

Je la reformule car je m'aperçois qu'elle pouvait être plus claire :

Il s'agit donc de brancher mon décodeur Canal + 4K sur la prise Ethernet du EX 7300 (le but est que le décodeur ait enfin un débit correct que je n'obtiens pas en WiFi)

et EN MEME TEMPS de conserver la fonction répéteur actuelle pour continuer à connecter mes autres appareils en WiFi.

Est-ce bien celà  qui est réalisable ? Encore merci pour votre aide. Cordialement. DL²

Model: R7300DST|AC1900 DST Router and DST Adapter
Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur et point d'accès

Bonjour @DL2,

 

Je vous confirme que vous avez la possibilité de brancher votre décodeur sur la prise Ethernet de l'EX7300 et conserver la fonction répéteur.

 

Si cela ne fonctionne pas, vérifiez si vous avez la dernière version du firmware.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
DL2
Tutor
Tutor

Re: Répéteur et point d'accès

Bonjour,

J'ai pu faire un essai de branchement Ethernet entre le EX7300 et le décodeur 4K de C+. Et c'est bon, je récupére bien la vitesse actuelle de la box, soit env. 27mb ce qui doit me permettre de mieux profiter de l'offre C+. Et j'ai mis à jour le firmware.

Mais pourquoi donc avoir mis la prise Ethernet sous le boitier et pas à l'arrière ? Le boitier est actuellement posé et il faut que je trouve un autre moyen de l'installer ...

Merci pour le relais ! Cordialement.

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur et point d'accès

Bonjour @DL2,

 

A l'arrière du produit se trouve la prise afin de brancher le répéteur à la prise murale.

Votre prise électrique est si près du sol ?

 

En tout cas, je suis ravie que cela fonctionne 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1439 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation