× Introducing the Orbi 970 Series Mesh System with WiFi 7 technology. For more information visit the NETGEAR Press Room.
Orbi WiFi 7 RBE973
Reply

Re: réseau filaire entre répéteurs wifi

gklm
Aspirant

réseau filaire entre répéteurs wifi

Bonjour à tout le monde,

Je voudrais savoir s'il est possible de créer un réseau comme suit :

- premier répéteur wifi qui capte un réseau wifi(celui émis par un télescope dans un jardin) et le renvoie en filaire ethernet

- deuxième répéteur wifi qui récupère en filaire ethernet le réseau du premier wifi et le redistribue en wifi dans ma maison (je peux ainsi contrôler mon télescope en restant au chaud).

Merci par avance de votre éclairage, et éventuellement d'idées de modèles de répéteurs qui conviendraient.

Cordialement

Message 1 of 5
Régis
Aspirant

Re: réseau filaire entre répéteurs wifi

Bonjour,

j'ai la même problématique que vous. J'ai besoin de créer un réseau WIFI entre 2 maisons espacés de 100m, j'ai crée un post.

Avez vous trrouver une solution ?

Cordialement.

 

Message 2 of 5
gklm
Aspirant

Re: réseau filaire entre répéteurs wifi

J'ai finalement relié deux répéteurs / points d'accès par un câble RJ 45 : le premier fonctionne en répéteur en captant le réseau wifi et le renvoyant en filaire ethernet, le second répéteur fonctionne en point d'accès en reprenant la connexion reçu en ethernet et la diffusant en wifi.

En revanche, je l'ai fait avec des modèles TP-Link, pas Netgear.

Message 3 of 5
Régis
Aspirant

Re: réseau filaire entre répéteurs wifi

Bonjour gklm,

quel modèle TP-link avez vous utilisé ?

Cordialement.

Message 4 of 5
gklm
Aspirant

Re: réseau filaire entre répéteurs wifi

Celui-ci dans le jardin car il dispose d'une prise pour brancher un autre appareil, en l'occurence mon télescope.

Celui-là dans la maison : c'est le même modèle au niveau des caractéristiques, mais sans prise, donc moins cher.

Message 5 of 5
Discussion stats
  • 4 replies
  • 547 views
  • 0 kudos
  • 2 in conversation
Announcements

Orbi WiFi 7