Répondre

Besoin de conseil sur une infrastructure wifi d'une entreprise de taille moyenne

Ryan_ib
Aspirant

Besoin de conseil sur une infrastructure wifi d'une entreprise de taille moyenne

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage dans une entreprise de taille moyenne et on m'a demandé de trouver une solution à notre wifi instable, n'ayant pas vraiment traité de sujet de la sorte auparavant je viens chercher quelques conseil sur la meilleur manière de s'y prendre.

Pour vous donnez la topologie des locaux, l'entreprise est répartie sur 3 étages:
- Le rez-de-chaussée (RDC) ou ce trouve notre Livebox Orange
- Le sous-sol (-1), où se trouve l'arrivé de la fibre optique et le switch qui fournis la connexion à la Livebox
- Le plateau (+1), où est l'open-space ou nous travaillons

Pour l'historique:
Nous sommes d'habitude une quinzaine de personnes travaillant sur la connexion, mais nous organisons souvent des évènements et des meetup pendant les heures de travail et nous donnons accès à notre wifi au invités.
Ceci avait pour effet de rendre notre connexion instable et cela avait tendance à déconnecter certain poste.
J'en ai donc conclus que le SSID était surement surchargé, j'ai donc acheté deux APs, un pour créer un autre réseau avec un autre SSID (Guest), et un second pour le répéter à l'étage car nous avions aussi besoin du réseau Guest au +1.

J'ai du faire de mauvaise manipulations lors des setup des 2 APs, car je ne peux plus accèder à l'interface de gestion, lors que j'essaye d'y accèder via IP je me retrouve sur l'interface de la Livebox et non de mes AP.

Je compte reprendre l'installation de zéro et je voulais savoir si quelqu'un peut valider ma méthode avant de reprendre, en résumé:
Une livebox au RDC, un AP au -1 pour crée un SSID Guest, plus un AP à l'étage setup en tant que répétiteur pour que le réseau Guest soit disponible sur les 3 niveaux. 
Ce qui fait que les invités resterons sur Guest, tandis que nous pourrons travaillerons sur le réseaux principal broadcaster par la livebox.

Est-ce une solution viable ? Et si non, comment pourrais-je m'y prendre pour fournir le wifi à nos invités sur l'ensemble des 3 étages sans perturber la connexion sur laquelle nous travaillons ?

PS: Mes AP sont du modèle: WAC104 - 802.11ac (que je n'ai pas trouvé dans la liste)

Merci d'avance 🙂

 

Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Besoin de conseil sur une infrastructure wifi d'une entreprise de taille moyenne

Bonjour @Ryan_ib,

 

Si vous n'arrivez pas à accéder à la page de configuration des points d'accès par aplogin.net, le mieux est de faire un reset et une nouvelle configuration en donnant une adresse ip fixe aux points d'accès dans la plage de votre box. Vous pourrez donc y accéder par cette adresse ip fixe.

 

Et effectivement la solution du point d'accès peut être une bonne solution pour donner accès au wifi à vos invités.

 

Je vous joins le manuel d'installation du WAC104.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1647 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation