Répondre

Re: Bonne borne wifi

Suliac
Aspirant

Bonne borne wifi

Bonjour,

Je cherche une bonne borne wifi qui peut recouvrir une surface de 130 m carré ou plus, avec un port RJ45 pour pouvoir recevoir l'information internet de la box situé a 100m dans la borne wifi, et que la borne wifi redistribue l'information wifi ensuite dans le batiment.

Merci de vos réponses car moi je n'y connais rien 🙂  

Message 1 sur 8
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Bonne borne wifi

Bonjour @Suliac

 

Félicitation pour votre premier message sur le forum Netgear.

 

La longueur maximale de câble Ethernet est 100m alors vous serez à la limite pour relier la box et le point d’accès !

Je ne peux pas vous garantir qu’un seul point d’accès pourra couvrir l’interface de 130m2. La portée wifi dépend non seulement de la distance mais aussi des obstacles (mures, meubles), interférences avec des autres appareils.

Sur notre site vous pouvez trouver plusieurs modèles de points d’accès. Si vous tenez à avoir Wifi en norme AC choisissez WAC730 ou WAC720. Vous pouvez installer tout d’abord un seul point d’accès et s’il ne couvre pas la surface vous pourrez toujours ajouter encore un (il n’y a pas de moyen pour le vérifier autrement). Si vous en avez 2 ou plus (modèles WAC), vous pouvez le connecter et gérer le réseau wifi depuis une seul adresse IP.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 8
Suliac
Aspirant

Re: Bonne borne wifi

Bonjour @JustynaW 

 

Que ce que c'est qu'un Wifi au norme AC ? 

Autrement merci de tout vos conseils et je pense prendre le WAC720 🙂 qui je trouve est plus adapté à mes besoins.

 

Bonne continuation à vous.

 

Cordialement Suliac 

Message 3 sur 8
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Bonne borne wifi

Bonjour @Suliac

 

Merci pour votre retour.

 

La norme AC - IEEE 802.11ac est un standard de transmission sans fil qui permet une connexion sans fil haut débit et utilise une bande de fréquence 5GHz. Sur google vous trouverez des informations détailles.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 4 sur 8
Suliac
Aspirant

Re: Bonne borne wifi

Bonjour @JustynaW

 

Merci de vos réponses claires et présisise cependant je me demandait si il y avait un borne wifi pour une surface de 70 m2.

Voilà ja vous laisse c'était ma dernière question bonne continuation à vous.

 

Cordialement Suliac

Message 5 sur 8
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Bonne borne wifi

Bonjour @Suliac

 

Comme j’ai mentionné dans mon premier message, il n’est pas possible de dire quel est la portée des appareils wifi puisque cela ne dépends pas seulement de surface mais aussi des obstacles, interférences. Il faut toujours essayer dans votre environnement.

 

N'hésitez pas á venir poster si vous avez besoin d'aide ou si vous souhaitez partager des choses avec les autres membres.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 6 sur 8
Suliac
Aspirant

Re: Bonne borne wifi

Bonjour @JustynaW 

 

Merci d'avoir répondu à mes questions j'ai choisi mon model et je vais partir sur le WAC720 mais faut-il mettre des antennes sur la borne ou ca sert à rien ? et le port RJ45 avec écrit "Console" en  dessou c'est bien un port pour pouvoir connecter  la box a la borne wifi ? 😛

 

Bonne journé à vous 

Suliac

Message 7 sur 8
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Bonne borne wifi

Bonjour @Suliac

 

Merci pour votre retour.

 

Les antennes servent à augmenter la portée de signal wifi. Le point d’accès est équipé des antennes internes et il a aussi deux connecteurs pour les antennes externes. Si vous constatez que la force de signal n’est pas suffisante pour vos besoin vous pourrez acheter des antennes externes.

Concernant les ports, le port Console sert à brancher une Console et configurer le point d’accès via CLI. Il faut brancher la box au port avec l’icône de réseau. Dans notre Centre de téléchargement  vous pouvez télécharger le guide d’installation, le manuel et le fiche de produit pour voir bien les options de WAC720.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 5157 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation