Répondre

Re: Orbi Pro Routeur SRK60 - Problème de sécurité sur l'accès au réseau WIFI

Eρευνα
Tutor

Orbi Pro Routeur SRK60 - Problème de sécurité sur l'accès au réseau WIFI

Bonjour à tous,

La raison de ma venue est que j'ai deux gros problèmes avec le SRK60 (en mode routeur) :

  • Impossible de discerner la différence entre "Configuration Internet(1)" et "Paramètrage Lan(2)" dans les options avancés. De ce que j'ai pu comprendre le 1 sert pour l'accès internet donc cela devrait être gérer et fourni dynamiquement par le FAI sauf pour le DNS. Puis pour le 2 sachant que cela représente le réseau interne de l'entreprise, il devrait donc être fait manuellement.
  • La gestion des appareils pouvant se connecter au Wifi est fonctionnel mais les nouvelles personnes tentant de se connecter au reseau wifi reussissent à s'y connecter même sans autorisation alors que le blocage des nouveaux utilisateurs est activé, alors certes ils n'ont pas d'accès au réseau internet mais sachant qu'ils ont accès tout de même au wifi j'ai peur que cela occasionne des problèmes de sécurité au niveau des nombreux disques réseaux présent.

Si quelqu'un aurait des réponses à mes intérrogations et une solution se serait avec plaisir que je l'écouterais !

 

Merci d'avance.

Cordialement,

Smiley heureux

Message 1 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi Pro Routeur SRK60 - Problème de sécurité sur l'accès au réseau WIFI

Bonjour @Eρευνα,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Si l'on parle bien de la même chose, la configuration internet se fait automatiquement en détectant les paramètres internet de votre fournisseur. Toutefois, cette option a la possibilité d'être paramétrée manuellement.

 

Pour ce qui est du Paramétrage LAN, le routeur a une adresse ip par défaut 192.168.1.1 qui peut être changée via cette option.

 

Quand vous dites qu'ils ont accès au wifi, cela veut dire qu'ils peuvent s'y connecter mais n'ont pas d'internet ou qu'ils voient juste le nom du réseau dans leur liste de réseaux disponibles ?

 

Ces appareils ont-ils déjà été dans le passé connectés au réseau de l'Orbi ?

 

Quelle est la version du firmware de votre Orbi ?

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 5
Eρευνα
Tutor

Re: Orbi Pro Routeur SRK60 - Problème de sécurité sur l'accès au réseau WIFI

Bonjour à vous, merci d’abord pour votre réponse.

 

Oui dans « configuration internet » elle est de base sur « automatiquement fourni par le FAI ». Mais ne serait t'il pas mieux que je rentre moi même le DNS par exemple qui est connu sur les lieux ?

 

Ah d’accord donc le « Paramétrage LAN » se concentre en partie sur l’équipement en lui-même sur le réseau local. Oui cette adresse m’a permis de me connecter à l’interface et d’y ajouter mes propres configurations.

 

Quand je dis qu’ils ont accès au wifi c’est que par exemple depuis leurs smartphones/tablettes/pc ils peuvent se connecter au réseau, je dis bien s’y connecter (comme un réseau freewifi ou macdo ) donc leur appareil leurs montrent qu'ils sont connecté au wifi de l'ORBI, mais ensuite s’ils n’ont pas été au préalable intégré dans la « gestion des appareils », alors ils n’auront pas accès à internet, mais ils seront toujours connectées au réseau en lui-même et cela est problématique car j’ai peur qu’ils aient accès aux différents réseaux NAS.

 

Non ces appareils n’ont jamais étés auparavant connecté au réseau ORBI, sachant que mon installation « officiel » sur un site aura lieu la semaine prochaine j’aurais aimé résoudre ce léger problème.

 

La version du Firmware est la plus récente, je l’ai mis à jour le jour même de mon premier topic.

 

Belle journée à vous,

Cordialement,

Message 3 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi Pro Routeur SRK60 - Problème de sécurité sur l'accès au réseau WIFI

Bonjour @Eρευνα,

 

Il est très surprenant que vous puissiez vous connecter au réseau de l'Orbi sans qu'un mot de passe ne soit demandé.

 

Quand vous êtes connecté au réseau Orbi avec ces nouveaux appareils, avez-vous accès à la page de configuration de l'Orbi ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 5
Eρευνα
Tutor

Re: Orbi Pro Routeur SRK60 - Problème de sécurité sur l'accès au réseau WIFI

Bonjour @PatrycjaG,

 

Oui c'est bien de cela que vient mon inquiétude, alors certes ils n'ont pas accès au net mais ils sont tout de même connecté au reseau et c'est problématique.

 

Oui de mon souvenir, en y intégrant l'IP du routeur Orbi depuis un nouvel équipement connecté, on peut accéder à la page de configuration.

 

 

Cordialement,

Message 5 sur 5
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 2430 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation