Répondre

Re: Re : Système wifi pour petit hôtel de campagne

Dav15
Aspirant

Système wifi pour petit hôtel de campagne

Bonsoir, je recherche une solution à moindre frais pour partager ma connexion internet de manière sécurisée avec les chambres du petit hôtel de campagne de mes parents. 20 chambres

merci pour votre aide.

Message 1 sur 17

Solutions approuvées
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : Système wifi pour petit hôtel de campagne

Message 4 sur 17

Toutes les réponses
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : Système wifi pour petit hôtel de campagne

Bonjour,

 

1- il faut 1 ou 2 bornes wifi qui marche bien 

2- il faut alimenter la borne en réseau et en électricité

3- il faut un routeur pour isoler le trafic

 

Point 1: en premier prix je vais conseiller la WAC510 qui est super facile a configurer grace a l'application smartphone Insight. Sinon la WAC720 est vraiment bien.

Point 2: ou bien la borne est alimenté directement avec un cable réseau  grace au POE alors je conseillerai en premier prix le GS308P mais j'inviterai plutot a monter en gamme sur le GS108PE (garantie 3 ans pour le premier et a vie pour le second). sinon il faut acheter un adaptateur secteur et venir brancher directement la/les bornes sur le routeur.

Point 3: La WAC510 peut basculer en mode routeur, c'est a dire un plan d'adressage différent entre le wifi et le réseau filaire mais ce n'est pas trés securisé car n'importe quel geek pourrait accéder au reste de réseau. Donc je vais plutot conseiller la configuration d'une DMZ sur la Livebox qui va pointer l'IP WAN d'un routeur ( dans la gamme Pro le FVS318G, sinon dans je pense qu'un routeur de la famille NightHawk fera l'affaire)

Message 2 sur 17
Dav15
Aspirant

Re : Système wifi pour petit hôtel de campagne

Merci pour toutes ces infos

que me conseille tu comme système pour enregistré les connexions et être au normes vis à vis des autorités 

Message 3 sur 17
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : Système wifi pour petit hôtel de campagne

Je t'envoies un MP

Message 4 sur 17
Lam26
Aspirant

Re: Re : Système wifi pour petit hôtel de campagne

Bonjour,

J'ai un peu le même cas, pourriez vous me contacter en mp afin d'en discuter ?

Car le service commercial m'a proposé une solution avec les WAC720 ou Orbi Pro.

Cordialement

 

Model: WAC720|2x2 Wireless-AC Access Points
Message 5 sur 17
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Re : Système wifi pour petit hôtel de campagne

Bonjour @Lam26

 

@Dav15, @jonjonoo pourriez-vous aider ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 6 sur 17
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Re : Système wifi pour petit hôtel de campagne

Bonjour @Lam26,

 

En quoi puis-je vous aider?

Message 7 sur 17
Lam26
Aspirant

Re: Re : Système wifi pour petit hôtel de campagne

Bonjour,

 

J'ai 2 établissements à équiper.

Le 1er est sur 3 niveaux un -1 qui est ouvert en sur un grand jardin, le RDC et un 1er étage. Il est composé de 16 chambres au 1er étage avec un restaurant avec terrasse au -1 et RDC

Je comptais opter pour une solution avec un ORBI PRO pour plus de facilité. Elle sera installé derrière une Overthebox, car la connexion est très limitée. Le routeur serait installé au niveau 2 (RDC) et le satellite au niveau 2 (1er étage).

 

Cela vous semble correcte ?

 

Le 2nd établissement est un peu plus grand, avec 5 niveaux. Le niveau 1 étant le RDC avec la réception et le restaurant, puis 4 étages avec environs 8 chambres par étages.

Cet établissement, est déjà équipé d'un système wifi qui fonctionne très mal.

Chaque niveau est équipé d'un répartiteur avec un SSID différent.

 

Je réfléchissais sur 2 solutions.

La 1ère étant une solution avec un pack contenant 4 WAC720 (1 par étage) en mode "Ensemble" afin d'avoir un seul SSID derrière une overthebox.

La 2è étant une solution avec ORBI PRO avec le Routeur positionné au 1er étage puis le satellite au 3è étage. Si le signal n'est pas assez puissant, je prendrai 1 ou 2 satellite(s) supplémentaire(s) lorsqu'ils sortiront dans le commerce.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci et bonne soirée

 

Lam

Model: WAC720|2x2 Wireless-AC Access Points
Message 8 sur 17
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Re : Système wifi pour petit hôtel de campagne

Bonjour @Lam26

 

Pour le 1er établissement, oui Orbi Pro peut faire le travail. La seule précaution a prendre serait le placement de la base et satelitte en fonction du type d'obstacle (plancher ourdi, plancher chauffant...) Dans tous les cas si le wifi est uniquement pour du surf et que ton débit internet est limité alors meme si la qualité de connexion entre base et satellite est médiocre tu aurras quelque chose qui marche bien (pour rappel la base et sateliite communique a 1.7Gbs donc meme si tu as de l'atténuation tu aurras toujours plus de débit que ton accés internet).

 

Pour le 2eme établissement, en effet des répeteurs wifi ne vont pas faire des miracles dans ce type d'environnement.

Le chainage d'Orbi Pro pourrait etre une solution mais encore une fois cela va dépendre des matériaux a traverser. (attention Orbi Pro est limité a 3 satellites)

WAC720 me semble la meilleure option, bien placée elle pourra couvrir les 8 chambres d'un etage.

A noter que si les chambres sont de faibles superficies, tu peux descendre sur la WAC510 et d'utiliser l'app Insight pour les manager. Par mesure de précaution, je te conseilles de prendre la WAC720.

 

La borne WAC720 est alimentable en POE et consomme 11W donc il faut un switch POE d'une puissance minimale de 44W (11W x 4 WAC720). Prend le switch GS510TLP (budget POE 75W) ou bien le GS110TP (budget POE 46W)

 

Message 9 sur 17
Lam26
Aspirant

Re: Re : Système wifi pour petit hôtel de campagne

Très bien, Merci.

 

Cela me semble assez clair.

J'ai une question "bête". Vu que le routeur GS510TLP sera au rdc, faut-il des cables ethernet spéciaux et prises ethernet spéciales pour gérer le POE ?

Et est-ce que que l'aeration interne du GS510TPP apportera quelque chose ?

Dernière chose, je trouvais intéressant la gestion "guest" de l'Orbi Pro, mais il ne me semble pas que cette fonctionnalité soit présente avec les WAC720. As-tu une solution pour cela ?

 

Merci encore de ton aide.

 

Lam

Model: WAC720|2x2 Wireless-AC Access Points
Message 10 sur 17
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Re : Système wifi pour petit hôtel de campagne

1- Il faut du cable ethernet standard catégorie 5e ou supérieur.

GS510TPP a une plus grosse puissance POE donc il a besoin de ventilateur pour le refroidir. Au contraire du GS510TLP qui dissipe la chaleur sans ventilateur.

 

2- Avec la WAC720 il est possible d'activer un wifi invité couplé avec Facebook check-in

 

3- si tu veux 2 wifi, un wifi administratif et un wifi guest, il faudra créer des VLANs sur la borne wifi, le switch et ton routeur

Message 11 sur 17
Lam26
Aspirant

Re: Re : Système wifi pour petit hôtel de campagne

Merci de votre aide.

Je vous tiendrai informé du résultat.

Cordialement

 

 

Model: WAC720|2x2 Wireless-AC Access Points
Message 12 sur 17
Lam26
Aspirant

Re: Re : Système wifi pour petit hôtel de campagne

Bonjour,

 

Je viens de voir la configuration du batiment. il y a 6 niveaux avec une dizaine de chambres par niveau (sur 3/4 niveaux).

Le bâtiment mesure environ 35m sur 15m.

Je comptais utilisais cette solution du coup : Pack WC7600 avec 10 WAC720

Dois mettre ce POE switch (GS418TPP) en amont du WC7600 et les 10 satellites ?

Faut-il prendre autre chose ? et est-ce simple d'installation ?

 

Cordialement

 

Lam

Message 13 sur 17
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Re : Système wifi pour petit hôtel de campagne

Bonjour @Lam26,

 

Oui le pack WC7600 et les bornes WAC720 vont trés bien faire le travail et cela reste trés simple de configuration.

Pour le switch oui cela correspond au regard du nombre de ports et budget POE mais attention a la distance de cables entre le switchs et les bornes, il ne faut pas dépasser 100m. Il est probable que ces distances soient dépassés donc il faudra un second switch pour "relayer" le trafic.

Message 14 sur 17
Lam26
Aspirant

Re: Re : Système wifi pour petit hôtel de campagne

Parfait, merci.

 

Je vais commander cela.

 

Concernant la solution ORBI Pro, je l'ai installé sur la petite structure.

Cela fonctionne très bien, et la console d'aministration est très intuitive.

J'ai activé un réseau normal et guest avec limitation.

ependant, auriez-vous une solution afin de limiter le débit par user connecté, afin de ne pas trop encombrer la bande passante ?

 

Cordialement

 

Lam

Message 15 sur 17
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Re : Système wifi pour petit hôtel de campagne

Bonjour @Lam26

 

Désolé je n'ai pas de solution pour limiter le traffic par utilisateur, en fait il vous faut un routeur qui supporte ce type de fonctionnalités.

Message 16 sur 17
Lam26
Aspirant

Re: Re : Système wifi pour petit hôtel de campagne

Parfait.

 

Merci

 

Bonne journée

 

Lam

Message 17 sur 17
Statistiques de discussion
  • 16 réponses
  • 10964 visites
  • 2 compliments
  • 4 en conversation