Répondre

Re: WAX 214 et service NTP

Blazebebe
Aspirant

WAX 214 et service NTP

Bonjour à tous,

J'ai installé il y a quelque mois le point d'accès WAX214. Ca marche bien, ça va vite, c'est top !
Par contre, je n'avais à l'époque pas reussi à activer l'option "Automatically get date and time" vie un server NTP.
Chaque fois qu'il y a une coupure de courant je dois reparamétrer l'heure ce qui est "pénible".

Lorsque j'active l'option de synchonisation de l'heure via server NTP, ça ne marche pas, rien ne se passe. Avez une idée de pourquoi ?

Je vous remercie d'avance,

François.

Message 1 sur 3

Solutions approuvées
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Re: WAX 214 et service NTP

Bonjour @Blazebebe 

Merci de votre message et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

Il vous faudra configurer un serveur NTP dans le champs  "Management > Time Zone > Automatically Get Date and Time"
La valeur par défaut est "pool.ntp.org".
Je n'ai pas constaté de défaut de fonctionnement de cette fonction sur une WAX214 de test.

Je vous recommanderais donc de vous assurer que le trafic NTP n'est pas bloqué sur votre réseau et que votre borne a bien accès à internet.
Il serait également préférable d'utiliser le dernier firmware disponible à https://kb.netgear.com/000065001/WAX214-Firmware-Version-2-1-1-3?article=000065001 

Finalement, vous pouvez également à faire appel à notre support téléphonique au 01 85 14 80 96 pour recevoir une aide à la configuration si vous avez acheté votre borne il y a moins de 90 jours.

Bonne journée à vous,

Manuel A       
Equipe Netgear

@Blazebebe

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 3

Toutes les réponses
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Re: WAX 214 et service NTP

Bonjour @Blazebebe 

Merci de votre message et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

Il vous faudra configurer un serveur NTP dans le champs  "Management > Time Zone > Automatically Get Date and Time"
La valeur par défaut est "pool.ntp.org".
Je n'ai pas constaté de défaut de fonctionnement de cette fonction sur une WAX214 de test.

Je vous recommanderais donc de vous assurer que le trafic NTP n'est pas bloqué sur votre réseau et que votre borne a bien accès à internet.
Il serait également préférable d'utiliser le dernier firmware disponible à https://kb.netgear.com/000065001/WAX214-Firmware-Version-2-1-1-3?article=000065001 

Finalement, vous pouvez également à faire appel à notre support téléphonique au 01 85 14 80 96 pour recevoir une aide à la configuration si vous avez acheté votre borne il y a moins de 90 jours.

Bonne journée à vous,

Manuel A       
Equipe Netgear

@Blazebebe

Message 2 sur 3
Blazebebe
Aspirant

Re: WAX 214 et service NTP

Bonjour, 

merci pour votre réponse claire et rapide.

Alors, je n'ai pas d'explication à apporter, mais comble de la vexation... ça marche...

Juste après avoir posté, avant même votre réponse, j'ai réactivé le "service" et ça fonctionne !

Je n'ai rien changé sur mon pc, j'avais pourtant fait plusieurs test et sur 2-3 dates différentes et ça n'avait jamais fonctionné...

Quoiqu'il en soit, merci.


Message 3 sur 3
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 2040 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation