Répondre

WNDAP330 Ajout carte pci dedans....

oomickouoo
Aspirant

WNDAP330 Ajout carte pci dedans....

Bonjour.

 

Je possède le Netgear WNDAP330 qui me sert sur la bande des 5Ghz.

 

Suite a des plantages aléatoire et répétitif, j'ai ouvert le boitier pour un nettoyage car très poussiéreux dedans.
En espèrant que cela l’empêche de trop chauffer car il été bouillant.

J'ai remarqué qu'il y avait 2 emplacements Pci à l’intérieur et que seulement un seul est occupé par une carte wifi avec une puce Atheros. ar9160

Comme sur ce boitier, il faut choisir entre 2.4 ghz ou 5 ghz, si je retrouve une carte wifi compatible, est ce que je peux la rajouter et ainsi pouvoir utiliser les 2 fréquences et me passer du wifi de la Freebox ?.

J'ai testé la carte fonctionne aussi dans le second port PCI.

Quelques images.

 

WNDAP330 WNDAP330

Interieur du WNDAP330

WNDAP330 

Les 2 port PCI + carte wifi atheros ar9160

 

Quelles cartes peuvent être compatibles ?

Merci par avance pour vos réponses.

Model: WNDAP330|PROSAFE 802.11N DUAL BAND WIRELESS ACCESS POINT|EOL
Message 1 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: WNDAP330 Ajout carte pci dedans....

Bonjour @oomickouoo,

 

 

Bienvenue sur la communeauté et félicitations pour votre premier post!
Je vous répondrais oui dans l'absolu, sachant bien entendu que Netgear ne supporte pas cette modification. Pour le modèle je vous conseillerais le même ou approchant que celle que vous possédez déja.

Mais je vois deux soucis: primo l'interface web n'est pas prévue pour 2 cartes, vous ne pourrez donc avoir deux menus.

Secundo je ne suis pas sûre que votre alimentation puisse gérer les deux cartes, je vous conseille de vérifier.

 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 2 sur 6
oomickouoo
Aspirant

Re: WNDAP330 Ajout carte pci dedans....

Bonjour.

 

Merci pour ta réponse.
C'est aussi celle que je me faisait.

Pourquoi avoir un hardware de bonne qualitée ; et derrière , un software qui empèche cette utilisation.
Ou,  est ce qu'en état actuel, on ne peux pas activer les 2 fréquences justement car il y as une seul carte. 
Seul Netgear tient la réponse mais même si le WNDAP330 peux envoyer les 2 fréquences en même temps, Netgear préferera nous orienter vers un autre materiel wifi de leur catalogue.

Cela m'ennuie d'acheter une carte juste pour tester si cela fonctionne. Ci cela ne fonctionne pas, que vais'je faire d'une carte wifi de ce format qui n'est plus utilisé dans les PC.

Merci à vous.


Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: WNDAP330 Ajout carte pci dedans....

Bonjour @oomickouoo,

 

 

Je comprends que vous ne désiriez pas investir sans certitudes bien entendu.

Merci de constater que le hardware est de bonne qualité, pour le reste n'oubliez pas que ce modèle de point d'accès est assez ancien, il date des débuts de la 5ghz et n'a donc effectivement pas les mêmes capacités ou options que des modèles plus récents.

 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 4 sur 6
oomickouoo
Aspirant

Re: WNDAP330 Ajout carte pci dedans....

Bonjour @ValerieD

 

Y a t'il moyen d'obtenir cette carte à bon prix voir gracieusement auprè du SAV Netgear ?
Si ce produit à déjà un bon passsé derrière lui, il ont surement encore des pièes en stock.
Sur le net elle est trouvable mais pas à moin de 30€ la carte sans les frais de port.

 

 

Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: WNDAP330 Ajout carte pci dedans....

Bonjour @oomickouoo,
 
Je vous ai envoyé un MP.

 

Bonne journée à vous
Valérie D
Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 4325 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation