Répondre

netgear "wax218" impossible obtenir adresse IP

ViTRe
Aspirant

netgear "wax218" impossible obtenir adresse IP

Bonjour,

J'ai un routeur Wifi WAX218 depuis un an, qui fonctionne sans aucune problème depuis le début.

Mais depuis quelques jours, impossible de se connecter au Wifi du routeur avec le message "impossible obtenir adresse IP".

Le routeur est relié en CPL avec ma ligne Internet.

Tous les appareils connectés (plusieurs smartphones, PC, tablettes ...) fonctionnaient bien jusqu'ici. Mais depuis quelques jours aucun ne peut s'y connecter en WiFi.

- La connexion en WiFi à ma box fonctionne, donc ligne Internet : OK

- Ma box TV est reliée au même CPL que le routeur NetGear, donc CPL : OK

- J'ai débranché les cables et rebrancher : mais connexion toujours impossible

- Je fais un reset sur le routeur pour revenir aux paramètres d'usine : mais après recréation du WiFi => connexion toujours impossible "Impossible obtenir adresse IP".

Pouvez-vous m'aider ?

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
ViTRe
Aspirant

Re: netgear "wax218" impossible obtenir adresse IP

Bonjour Manuel,

Le WAX218 est branché avec un câble Ethernet au boitier CPL.
Mon boitier CPL a 2 sorties Ethernet : une va sur la box TV, l'autre sur le Wax218.

Après plusieurs tests, il s'avère que la connexion avec la box TV marchait avec le CPL mais pas avec le Wax218. En inversant les 2 prises sur le CPL, le Wax218 marchait mais plus la box TV 🙂.

C'est donc l'une des 2 sorties ethernet du CPL qui est devenue défectueuse avec le temps, et non pas le câble ethernet ni le WAX218 branché dessus.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 4

Toutes les réponses
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Bonjour @ViTRe 

Merci de votre message et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

Avez-vous pu solutionner votre problème ?

Il s'agit probablement d'un problème de connexion entre le CPL et le WAX218.

Quel est le type de câblage utilisé entre le CPL et le WAX218 ? Quel est l'état des voyants du WAX218 ?   

Bonne soirée à vous,

Manuel A

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
ViTRe
Aspirant

Bonjour Manuel,

Le WAX218 est branché avec un câble Ethernet au boitier CPL.
Mon boitier CPL a 2 sorties Ethernet : une va sur la box TV, l'autre sur le Wax218.

Après plusieurs tests, il s'avère que la connexion avec la box TV marchait avec le CPL mais pas avec le Wax218. En inversant les 2 prises sur le CPL, le Wax218 marchait mais plus la box TV 🙂.

C'est donc l'une des 2 sorties ethernet du CPL qui est devenue défectueuse avec le temps, et non pas le câble ethernet ni le WAX218 branché dessus.

Message 3 sur 4
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Bonjour @ViTRe 

Merci de votre réponse clarifiant l'origine du problème et la solution apportée.

Bonne journée

Manuel A

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 931 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation