Répondre

Re: Problème d'accès à l'interface de mon WAC 124.

Rackham
Aspirant

Problème d'accès à l'interface de mon WAC 124.

Bonjour,

Je rencontre de nouveau un problème d'accès à l'interface web de mon WAC 124  (voir la pièce jointe).

Ce problème s'était déjà présenté il y  a un peu plus d'un an. Après de longs échanges avec le support (y compris un échange RMA), il s'était finalement avéré que cela provenait  simplement d'un dysfonctionnement du SSO et qu'il fallait attendre une action de Netgear sur ses serveurs. Effectivement, après quelques jours tout  s'était rétabli tout seul. S'agit-il encore du même problème ?

Une réponse de la part de Netgear serait la bienvenue.

Alain BOCHET

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Re: Problème d'accès à l'interface de mon WAC 124.

Bonjour @Rackham
 

Bien entendu, votre ordinateur aura des adresses MAC différentes sur sa carte Wifi et sa carte ethernet.
Avez-vous pu confirmer que ces 2 adresses se trouvaient bien dans la liste de vos hôtes autorisés ?
Eneffet, je n'ai pas constaté d'erreur similaire rapportée par d'autres utilisateurs de la WAC124.
Il serait donc préférable de revoir à nouveau cette erreur avec le support.
Notre équipe du support va vous recontacter pour faire le point avec vous.

Bonne journée à vous,

Manuel A
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 4

Toutes les réponses
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Re: Problème d'accès à l'interface de mon WAC 124.

Bonjour @Rackham 

Merci de votre message et excusez nous pour ces inconvénients.

SSO a été désactivé depuis la dernière version du firmware disponible.

Vous devez normalement vous authentifier sur la borne en utilisant l'utilisateur local "admin".
Voir https://kb.netgear.com/000065060/WAC124-Firmware-Version-1-0-4-9  
Est-ce que l'erreur ""This device is blocked by Access Control in the router" s'affiche uniquement à l'accès du GUI ou est-ce que cela vous empêche également d'accéder à Internet ?
Rencontrez-vous cette erreur depuis tous les postes connectés sur la WAC124 ? Est-ce que le problème persiste après un redémarrage de la borne ?

Bonne journée à vous,

Manuel A
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Rackham
Aspirant

Re: Problème d'accès à l'interface de mon WAC 124.

Bonjour @Manuel_A  ,

Oui bien sûr j'ai vu cela, cependant je n'ai pas rencontré ce problème depuis le passage à la version   1.0.4.9. ce n'est qu'il y a quelques jours que j'ai constaté ce problème que j'avais déjà rencontré il y a un un peu plus d'un an, donc avec une version antérieure (je ne me souviens plus comment le problème avait été résolu par le support NETGEAR).

Le problème ne semble pas lié au matériel avec lequel on se connecte, mais à la méthode de connexion. Si l'on se connecte au réseau en Ethernet (câble)  le problème se présente systématiquement, si l'on se connecte au réseau par Wi-Fi, le problème ne se présente pas et l'on accède normalement à l'interface web du WAC 124 et à l'ensemble de ses pages. Ainsi, si je débranche le câble Ethernet de mon PC et que je me reconnecte au réseau en Wi-Fi, j'accède correctement à l'interface.

Le problème ne concerne que l'accès à l'interface, les équipements (smartphones et tablettes)   autorisés  à se connecter (filtrage MAC) accèdent à internet sans aucun problème.

Ce qui me gène c'est d'être contraint de débrancher le câble Ethernet de mon PC et à le reconnecter en Wi-Fi à chaque fois que je veux modifier un paramètre du WAC 124 (comme, par exemple, ajouter ou supprimer des adresses MAC du filtrage).

Avec mes remerciements anticipés, cordialement,

Alain BOCHET

Message 3 sur 4
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Re: Problème d'accès à l'interface de mon WAC 124.

Bonjour @Rackham
 

Bien entendu, votre ordinateur aura des adresses MAC différentes sur sa carte Wifi et sa carte ethernet.
Avez-vous pu confirmer que ces 2 adresses se trouvaient bien dans la liste de vos hôtes autorisés ?
Eneffet, je n'ai pas constaté d'erreur similaire rapportée par d'autres utilisateurs de la WAC124.
Il serait donc préférable de revoir à nouveau cette erreur avec le support.
Notre équipe du support va vous recontacter pour faire le point avec vous.

Bonne journée à vous,

Manuel A
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1515 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation