Répondre

Re: Wifi se coupe sur AP WAC124

DUROnroN_AP
Tutor

Wifi se coupe sur AP WAC124

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a un an un WAC124 qui est vendu en tant que point d'accés WIFI.

Je rencontre un probleme qui a l'air récurent sur ce modèle :

Les appareils (ordinateurs, tablettes, telephones) connectés en WIFI n'accèdent plus à internet d'un seul coup mais restent connectés à la borne. Puis retrouvent internet au bout de quelques dizaines de secondes. Ce phénomène n'apparait pas sur les appreils connectés en éthernet sur la borne directement ou sur le switch en amont.

Apparemment plusieurs personnes se plaignent depuis plus d'un an de ce souci mais je n'ai pas vu de solution réelle à part de basculer l'appareil en routeur (ce qui ne me va pas du tout, c'est pour ca que j'avais choisi un point d'accés et pas un routeur !).

Netgear prevoit-il un nouveau firmware pour corriger ce probleme ? ou y a t-il un paramétrage à effectuer sur le WIFI ?

Merci à tous.

Model: WAC124|AC2000 Dual Band 4x4
Message 1 sur 11

Re: Wifi se coupe sur AP WAC124

Also try here:

 

Français - NETGEAR Communities

 

Message 2 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Wifi se coupe sur AP WAC124

Bonjour @DUROnroN_AP,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Avez-vous essayé de changer le canal Wifi ?

 

Le firmware est-il à jour sur le WAC124 ?

 

Les options BEAMFORMING et MU-MIMO sont-elles activées sur le point d'accès ?

 

Avez-vous d'autres appareils connectés sur le point d'accès comme des caméras, électroménager etc....

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Message 3 sur 11
DUROnroN_AP
Tutor

Re: Wifi se coupe sur AP WAC124

Bonjour,

Effectivement mon wac124 est à jour et les options BEAMFORMING et MU-MIMO sont bien activées (c'est le paramétrage par défaut).

 

Sinon, cote appareils connectés, je n'ai rien d'exotique : des téléphones, tablettes et ordinateurs portables.

 

Je me répète, le probleme est connu sur ces modèles. Le probleme ne vient pas de mes appareils mais du wac124.

 

Il serait quand même bien que Netgear réagisse en sortant un firmware correctif ou en proposant une solution sur le paramétrage.

 

Merci à tous pour les solutions proposées.

 

Je reste à l'écoute.

Message 4 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Wifi se coupe sur AP WAC124

Bonjour @DUROnroN_AP,

 

Pouvez-vous essayer de désactiver les options BEAMFORMING et MU-MIMO à titre de test ?

 

Si le problème est toujours présent après cela, je vous invite à prendre contact avec nos collègues du support technique (service business) qui possèdent plus d'outils afin de vous aider.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 11
DUROnroN_AP
Tutor

Re: Wifi se coupe sur AP WAC124

Bonsoir,

Je fais ce test et vous tiens au courant.

Bonne soirée.

Message 6 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Wifi se coupe sur AP WAC124

Bonjour @DUROnroN_AP

 

Parfait 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 11
DUROnroN_AP
Tutor

Re: Wifi se coupe sur AP WAC124

Bonsoir,

Apres quelques jours de test je vous confirme que j'ai toujours le même problème.

Que dois-je faire maintenant ? Appeler la hotline ?

 

Bonne soirée à tous.

Message 8 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Wifi se coupe sur AP WAC124

Bonjour @DUROnroN_AP,

 

Effectivement je pense qu'à ce stade il vaut mieux joindre mes collègues du support technique (produits business).

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Message 9 sur 11
DUROnroN_AP
Tutor

Re: Wifi se coupe sur AP WAC124

Bonjour,

Comme vous me l'aviez suggéré, j'ai contacté vos collègues du support technique.

J'ai eu une premiere personne qui m'a donné les mêmes conseils que vous (sans résultat donc) et une deuxieme qui m'a clairement dit que ma borne avait un probleme et qu'il fallait donc la renvoyer.

J'ai insisté sur le fait que plusieurs personnes ont le même problème mais le technicien m'a retorqué que Netgear en vend beaucoup et que personne n'a ce souci.

J'ai donc renvoyé à mes frais la borne wifi (je trouve ca anormal, pour beaucoup d'autres marques le retour est pris en charge) et j'ai recu une borne wifi toute neuve provenant directement d'un grossiste informatique.

Je l'ai alors remise en service et dès le lendemain rebelotte, exactement le même probleme !

 

Je suis très mécontent de ce matériel, de Netgear qui vend un produit soit disant "pro", qui présente un défaut majeur et pour lequel il n'y a aucune solution.

 

Je crois bien que je vais la revendre à quelqu'un qui pourra s'en servir comme routeur (et qui n'aura pas de souci de coupure wifi). Evidemment, je vais perdre de l'argent dans l'affaire compte tenu du fait que cette borne a perdu 30% sur son prix.

Message 10 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Wifi se coupe sur AP WAC124

Bonjour @DUROnroN_AP,

 

Je suis désolée pour ces inconvénients.

Je vous  conseille de rappeler mes collègues et de poursuivre avec eux les investigations de votre problème.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 11 sur 11
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 3750 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation