Répondre

Re: Wifi se coupe sur WAC124

Aquaxoc
Guide

Wifi se coupe sur WAC124

Bonjour,

J'ai le routeur wifi WAC124 que j'utilise en Répéteur Wifi.

En termes de puissance, pas de problème. Cependant, le wifi est instable et j'assiste à de nombreuses coupures durant de 10 à 60 secondes, n'affectant que les appareils connectés en Wifi et non ceux connectés en Ethernet (donc le problème ne vient pas de ma connexion internet).

Y'a-t-il un paramètre qui rend le wifi instable ?

J'ai le dernier firmware.

Model: WAC124|AC2000 Dual Band 4x4
Message 1 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Wifi se coupe sur WAC124

Bonjour @Aquaxoc,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Avez-vous fait un reset et une réinstallation après avoir fait la mise à jour du firmware ?

 

Quel est le type de sécurité utilisé ?

 

Avez-vous essayé de changer le canal Wifi ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 12
Aquaxoc
Guide

Re: Wifi se coupe sur WAC124

Bonjour,

J'ai effectué une réinitialisation du routeur en après avoir vu votre message mais cela n'a pas règlé l'instabilité du Wifi.

J'utilise la sécurité WPA2-PSK [AES] et j'ai paramétré des cannaux wifi non utilisés dans mon voisinage (6 en 2.4GHz et 44 en 5GHz).

Message 3 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Wifi se coupe sur WAC124

Bonjour @Aquaxoc,

 

Quelle box avez-vous ?

 

Les coupures existent depuis l'installation du point d'accès ou sont-elles apparues par la suite ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 12
Aquaxoc
Guide

Re: Wifi se coupe sur WAC124

Bonjour,

J'ai la Freebox mini 4k de l'opérateur Free, mais je pense que cela n'a rien a voir avec mon problème car je vous ai déjà informé que tout les appareils connectés en Ethernet ne subissent pas de coupures. Seuls les appareils en wifi subissent les coupures (et tous en même temps!). Pour rappel, voici mon installation: Le WAC124 est relié en Ethernet à la box et est mis en mode point d'accès wifi car je souhaite que ma box agisse en routeur (attribution d'ip, etc).

L'instabilité du wifi est surement apparue dès l'installation. J'ai acheté ce routeur wifi pour avoir un wifi de meilleure qualité mais visiblement les coupures ne se sont pas résolues toutes seules avec le temps.

Qu'en penses-vous ? Est-ce un problème de réglage du point d'accès wifi ou un problème matériel ?

 

Message 5 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Wifi se coupe sur WAC124

Bonjour @Aquaxoc,

 

Pouvez-vous me préciser la topologie de votre réseau ?

 

Pouvez-vous m'envoyer la copie écran de la page des paramètres Wifi en masquant le nom du réseau et le mot de passe ?

Y a-t-il des caractères spéciaux dans le mot de passe ?

 

Avez-vous essayé de renseigner le DNS et de mettre celui de Google 8.8.8.8 ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 12
Aquaxoc
Guide

Re: Wifi se coupe sur WAC124

Bonjour,

Comme je vous l'ai déjà dit, ma box internet agit en tant que routeur. Le routeur WAC124 est relié directement en ethernet à la box internet et est parametré en mode point d'accès wifi. Plusieurs autres appareils sont connectés en ethernet par le switch de la box ou du WAC124 et d'autres en wifi grâce au point d'accès.

Je vous mets en pieces jointes les captures d'écran de l'ensemble des parametres wifi. A noter que j'utilise deux wifi: Wifi1 est le principal et Wifi2 est seulement utilisé par deux appareils qui ont absoluement besoin d'un wifi uniquement 2,4GHz.

Le mot de passe du wifi comportait des caractères spéciaux donc j'ai essayé un mot de passe plus simple mais cela n'a pas résolu le problème.

Concernant le DNS, j'ai essayé de le modifier ce qui n'a pas résolu le problème et il est vital pour mon installation d'utiliser le DNS de ma box.

Message 7 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Wifi se coupe sur WAC124

Bonjour @Aquaxoc,

 

Je vous conseille, à ce stade, de prendre directement contact avec mes collègues du support technique qui ont plus d'outils afin de pouvoir vous aider.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 12
LB33600
Aspirant

Re: Wifi se coupe sur WAC124

BONJOUR,

 

Je rencontre exactement le même problème avec ce produit.

Coupure très régulière de l'accès internet via le point d'accès WAC124.

Avez-vous une solution ?

 

Merci

Model: WAC124|AC2000 Dual Band 4x4
Message 9 sur 12
Aquaxoc
Guide

Re: Wifi se coupe sur WAC124

Bonjour,

hélas non je n'ai eu aucune vraie solution. J'ai même contacté l'assistance technique pour un remplacement, mais j'ai eu le même problème avec un routeur neuf.

J'ai alors essayé de l'utiliser en mode routeur et non en mode point d'accès et ça fonctionne ! Du coup je suis obligé de connecter tous mes appareils qui étaient en ethernet sur le switch du routeur. Seul le routeur est directement connecté à ma box (Switch de la box <-> Port WAN du routeur) car sinon les appareils connectés ne peuvent pas forcément communiquer entre eux sans configuration plus ou moins complexe...

Message 10 sur 12
Alexzen
Aspirant

Re: Wifi se coupe sur WAC124

Bonsoir,
Je rencontre exactement le même problème et je ne sais absolument pas comment le résoudre. Je ne peux pas configurer le wac124 en mode routeur car ce dernier a été placé au milieu de notre habitation pour faire point d’accès wifi.
Est ce que le support technique vous à apporter des éléments des réponses par la suite ?
D’avance merci pour votre retour.
Model: WAC124|AC2000 Dual Band 4x4
Message 11 sur 12
Alexzen
Aspirant

Re: Wifi se coupe sur WAC124

Pour information et suivi, après échange avec un technicien par tchat, voici les gestes effectués :

- suppression des parties WMM des QoS.

- passage en canal 6 en lieu et place d'automatique pour le wifi 2,4Ghz.

- désactivation MU-MIMO.

 

Les modifications ont été réalisées il y a peu et je ne peux affirmer que cela fonctionne durablement pour le moment.

 

Model: WAC124|AC2000 Dual Band 4x4
Message 12 sur 12
Statistiques de discussion
  • 11 réponses
  • 3437 visites
  • 3 compliments
  • 4 en conversation