Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?

Loic44600
Luminary

Synchroniser simplement vos Ready NAS

Bonjour,

Cela faisait longtemps que je cherchais une solution simple pour synchroniser mes serveurs NAS. ReadyNas Replicate n'étant plus supportée par Netgear, j'ai trouvé ma réponse dans l'application Resilio qui répond parfaitement à mon besoin.

Avant de commencer : Télécharger la version 2.7.3.1381 de l'application Resilio sur tous les serveurs NAS depuis la page https://help.resilio.com/hc/en-us/articles/206179364-Netgear. En effet, la version installée par défaut est une 2.6.0.

Loic44600_0-1663431161475.png

Pareil, créer des partages sur les serveurs NAS sans préciser un protocole réseau particulier. Moi, je les ai nommés pareil pour m'y retrouver plus facilement.

Sur le NAS 1, créer un dossier standard sur un partage existant

Loic44600_1-1663431161059.png

Dans Préférences du dossier, copier la clé pour une lecture seule ou une lecture/écriture.

Sur le NAS 2, sélectionner Saisir une clé ou un lien

Loic44600_2-1663431161054.png

Coller la clé puis sélectionner le partage de destination.

Et laisser faire tout simplement ... Les serveurs NAS et les dossiers se synchronisent en toute transparence. Vous monitorez les flux et pouvez consulter l'historique de chaque fichier synchronisé.

Loic44600_0-1663431600394.png

J'ai essayé entre des serveurs locaux mais aussi distants. La performance de synchronisation dépend du volume de données, du réseau et des connexions internet mais c'est très efficace.

A confirmer, la version gratuite semble suffisante sauf si vous souhaitez approfondir le paramétrage comme la programmation des heures de synchronisation

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?