Sondages
What is your Experience with NETGEAR Insight cloud management?
0 Compliments

Restaurer un accès à une table ACL : paramétrage adresses MAC "manuel"

Bonjour, 

Depuis ma dernière mise à jour de firmware (je suis maintenant en V1.0.1.26) sur mon WN2000RPTv3, j'ai perdu toute notion de table de filtrage MAC (Table ACL).

 

Cette table existait dans d'anciennes versions, et je souhaiterais continuer à gérer "manuellement" des listes de filtrage MAC (la notion de "contrôle d'accès" ne permet pas de contrôle a priori ni de gestion de "listes" des appareils autorisés ou interdits).

 

Mes périphériques fonctionnent mais je ne saurais pas dire :

  • si c'est parce qu'ils étaient présents dans l'ACL avec l'ancien firmware et l'autorisation maintenue (auquel cas je ne sais pas comment modifier cette liste 😞 )
  • si tous le filtrage "a sauté" mais que comme l'adresse MAC du répéteur est white-listé, du coup tout ce qui se connecte au répéteur est d'office autorisé (c'est clairement ce que je crains le +)

Aujourd'hui, mon routeur (un R7000 😉 )est correctement paramétré avec une table ACL complète. Mais comme indiqué je crains d'avoir une faille béante si mon répéteur white-listé laisse tout passer par défaut...

 

Merci par avance pour votre appui 🙂

Oktane

 

PS: @PatrycjaG a constaté et confirmé mon constat sur la version actuelle du firmware

PPS: peut-être existe-t-il un moyen manuel d'accéder à ce paramétrage ? (page cachée, fichier de config à uploader...)