Sondages
What is your Experience with NETGEAR Insight cloud management?

Orbi et Offres Triple Play

Bonjour,

 

J'ai découvert à l'utilisation d'un Kit Orbi RBK50 qu'il était imposible de transmettre le signal TV fourni par les Box triple play de certains FAI Français (Orange Livebox et FreeBox) , ceci quel que soit le paramétrage effectué sur le système (routeur ou point d'accès.

 

C'est particulièrement dommage, étant donné la qualité de la liaison Wifi haut débit (backhaul) entre les 2 boitiers Orbi, qui justement permet de remplacer quasiment l'identique une liaison filaire Ethernet Gigabit. 

Enorme intérêt pour ceux qui sont câblés Fibre Optique et ne peuvent pas ou ne veumlent pas tirer un câble Ethernet dans leur maison

 

Je suis donc obligé de garder mes modules CPL Devolo 1200 qui m'assurent un débit beaucoup plus modeste, mais transmettent tout ce qui sort sur les prises Ethernet d'une Box triple Play

 

C'est aussi ce que fait le sysème Devolo Gigagate, appelné "passerelle multimédia"

 

Il faudrait absolument intégrer (ou faire connaitre dans la documentaion s'il existe) un tel mode de fonctioonnement pour les Systèmes Orbi vendus en France ! un mode qu'on peut appeler "pass trough" ou bridge multimédia, et ceci sans devoir obtenir et paramétrer des identifiants VLAN...

Qui ne fonctionnaient pas en 2017 en France (voir restriction chapitre 6/Singapour) dans le manuel utilisateur de Mars 2017

 

Il manque aussi une mise à jour claire de la documentation- et sa traduction en Français !- pour ceux qui-nombreux en France- ont des offres triple play de leurs FAI avec services TV incluses, donc une  gestion claire et expliquée du Multicast,

 

Les clients veulent des choses simples: remplacer un câble Ethernet ne doit pas donner lieu à un paramétrage fastidieux de VLANS.. Regardez la simplicité d'usage de la solution CPL et du système Devolo Gigagate ...

Affaire à suivre en 2018...

 

Bien cordialement. 

 

Philippe CANTE

philippe.cante@gmail.com

5 Commentaires
Garinus
Aspirant

Bonjour, 

 

J'ai également un kit RBK50, avec une freebox.

J'ai vu quelque part que le support Netgear indiquait de paramétrer le VLAN100 pour pouvoir connecter le FreePlayer au Orbi, seulement lorsque je le fais, le routeur Orbi ne se connecte plus à Internet.

 

Avez-vous des nouvelles depuis votre message?

 

dbercot
Follower
Bonjour, J'ai le même problème (avec un abonnement Orange). A priori, il faudrait étendre certains VLAN dans le réseau Orbi. Les Orbi ne gérant pas les VLAN, ce n'est pas possible en mode routeur. Il faut donc passer en mode AP. Mais là, on perd certaines fonctionnalités (par exemple la désactivation de certains périphériques à certaines heures). Je suis donc bien d'accord sur le fait qu'il faille intégrer cette partie (via un onglet IPTV par exemple). David.
gaspacho
Aspirant

Bonjour,

 

Des nouvelles pour ce sujet ?

 

Merci

ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Bonjour @gaspacho,

 

Nos équipes consultent régulièrement cette partie du forum, nous sommes á l’écoute de vos demandes.

​​​​​​​Celle-ci a été remontée, mais je n'ai pour l'instant pas de nouvelles à ce sujet.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Yves17
Novice

Ok. Mais a priori toujours rien de nouveau. Je viens d'acquerir un orbi rbk20 dans ce but et comme cela ne fonctionne pas, je viens de trouver ces reponses peu reconfortantes. Moralite, plus de 200 euros de depenses pour rien. Cette specifite aurait pu etre mentionnee dans le descriptif du produit. Quelqu'un aurait il une idee ... ou un nom de produit compatible.