Répondre

Re: Effacement de fichier

Francois_D
Tutor

Effacement de fichier

Bonjour

 

J'ai un ancien ReadyNAS Ultra 2 avec 2 disques de 2 Go.

J'ai essayé de supprimer les fichiers qui s'y trouvaient.

 

Pour la majorité d'entre eux j'ai pu le faire à partir de "l'explorateur de fichier Windows" (je suis sous Windows 10), sans problème.

 

Curieusement, pour les fichiers constitué à la sauvegarde de mon ordinateur, je ne parviens pas à les supprimer. J'ai un message qui indique "Vous avez besoin d'une autorisation Unix Server/root pour modifier ce fichier".

 

J'ai bien sûr tenté de modifier les autorisations d'accés sur ces fichiers via "l'explorateur" WIndows, mas sans succès.

 

J'ai vu un ancien post sur la question mais je ne saisis pas bien ce qui peut et doit être fait pour m'en sortir. J'ai l’impression, mais sans certitude aucune bien sûr, que le problème se situe sur le propriétaire/créateur de ces fichiers (puisqu'ils résultent d'une sauvegarde automatique).

 

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

François

Message 1 sur 4
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Re: Effacement de fichier

Bonjour @Francois_D 

Merci de votre message et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Je vous recommanderais de vérifier les paramètres avancés CIFS de votre partage sous partage > liste partage > CIFS.

 

Vous y trouverez une option pour autoriser d'autres utilisateurs à renommer ou supprimer les fichiers du partage ou changer le propriétaire et le groupe de vos fichiers.

 

Les paramètres par défaut des champs propriétaire et groupe sont "nobody/nogroup" avec des permissions en lecture / écriture.

 

Bonne journée à vous,

 

Manuel A
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Francois_D
Tutor

Effacement de fichier Alternative : "Restauration des Réglages d'Usine"

Bonjour et merci pour votre suggestion.

 

Mais hélas, je ne suis pas parvenu à réaffecter une autorisation d’accès adéquate à ces fichiers que je cherche à effacer définitivement.

 

Un peu lassé par toutes ces difficultés incompréhensibles (pour un béotien comme moi seulement, bien sûr), j'ai décidé d'employer la "manière forte" ... et de procéder à une "Restauration des Réglages d'Usine".

 

 

Après restauration j'ai pu ainsi désormais me reconnecter avec les identifiant/mot de passe donnés par défaut pour le NAS.

Je constate alors que :

. Les fichiers ne sont plus accessibles (via l'explorateur Windows par exemple) ;

. Les comptes des utilisateurs ont bien été supprimés (contrôle via la "page d'administration" du NAS).

.... MAIS : dans l'onglet "Volume" de l'assistant de configuration en mode avancé, au sous-onglet "gestion des volumes"... je vois toujours qu'il existe les 47 Go de données qui n'ont donc toujours pas été effacés !!!

 

Que faire donc, pour réinitialiser les deux disques afin d'être sûr que les données qui s'y trouvent visiblement encore soient définitivement effacées ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

François

 

Message 3 sur 4
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Re: Effacement de fichier

Bonjour @Francois_D 

 

La remise aux paramètres d'usine doit de toute façon effacer les données sur les disques.

 

Est-ce que vous êtes sur qu'il ne s'agissait pas d'une information conservée dans le cache de votre navigateur ou qu'il n'y a pas eu d'erreur lors de la remise aux paramètres d'usine ?

 

Vous pouvez toujours me fournir en message privé les logs de votre NAS pour que je vérifie que la remise aux paramètres d'usine s'est effectuée normalement.  

 

Bonne journée à vous,

 

Manuel A
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 128 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation