NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Nicolas_CHANET's avatar
Dec 01, 2023

Multiple adresses MAC détectées sur MR60

Bonjour, voici ma configuration : J'ai une freebox pop, sur un des ports j'ai mon nightawk MK60 de connecté et sur les autres j'ai un NAS et un switch de distribution netgear 24 ports Giga (avec 8 éléments ethernet de connecté). Le nightawk est en mode rooter wifi.

Depuis quelques semaines, je constate une incapacité à connecter de nouveaux périphériques. En analysant longuement, j'ai pu isoler le problème : Le rooter nightawk génère/détecte des dizaines d'adresse mac, ce qui bloque tout le reste du réseau.

J'ai changé le mot de passe sur le rooter. J'ai changé les protocoles (WEP2 / WEP3). J'ai le switch. J'ai changé les cables. J'ai même fait remplacer la freebox. Rien n'y fait, les adresses mac ré-apparaissent. le seul moyen que je trouve pour débloquer la situation c'est de  : couper la box, débrancher le rooter, éteindre le switch, redémarrer la box, rebrancher le switch puis rebrancher le rooter.

Toutes les adresses mac commencent par : 66:12  (référence matériel que je retrouve pas dans les bases).

J'ai essayé de bloquer dans la config du nightawk, mais j'ai des dizaines d'adresses à rentrer....

Si quelqu'un a une idée sur la source ou un moyen de bloquer toute une plage d'adresse MAC, je suis preneur car là je désespère.

2 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Nicolas_CHANET

Avez-vous essayé de mettre à jour le firmware, de faire un reset du MR60 et de le reconfigurer ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

• Juste pour vous montrer ce que ma bob freebox POP détecte au niveau du switch comme mac "bizzar" :