× Nos systèmes feront l'objet d'une maintenance planifiée le dimanche 19 mai 2024, entre 9h00 et 11h00, heure de Paris. Pendant la fenêtre de maintenance, vous n'aurez pas la possibilité de vous connecter à votre compte MyNETGEAR (y compris les applications), renouveler un abonnement ou enregistrer un produit. Cependant, vous pourrez toujours utiliser le paiement en ligne pour acheter un nouveau produit ou un service d'abonnement. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait causer.
Répondre

Baisse de Wifi émis par le Routeur

JPmat
Aspirant

Baisse de Wifi émis par le Routeur

Bonjour la Communauté,

Avec l’installation d’une Livebox 5 Fibre récente, je me trouve confronté à un problème majeur.

Apres réinitialisation et maj des Firmwares en 2.7.4.24 du routeur RBR50 et d’un satellite RBS50 d’un réseau comprenant également un autre RBS50 et RBW30 avec 2 firmewares plus anciens V V2.6.2.2, j’ai une perte de 99% de mon Wifi au bout de quelques minutes, je passe de 800 mo à 8 mo, sans comprendre pourquoi. Mon test de débit de l’appli Orbi me donne bien en arrivée sur mon routeur 900 mo en réception et 600 en émission. Quand à mon test de WIFI en aval avec  Nperf, j’obtiens 8 mo. Voilà donc avant de tout foutre dans l’armoire et prendre 2 satellites Orange, je me tourne vers la communauté pour tenter de conserver mon matos Orbi et avoir des infos qui m’assistent. Je ne suis pas très au fait des réglages possibles et mes compétences sont faibles, donc soyez cool sur les explications. Merci

Message 1 sur 3
JPmat
Aspirant

Re: Baisse de Wifi émis par le Routeur

Petite précision, le test de débit Wifi donnant 8 mo se fait à 1 mètre du Routeur RBR50.

Message 2 sur 3
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Baisse de Wifi émis par le Routeur

Bonjour @JPmat,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

On va essayer de vous aider au mieux en commençant par quelques questions:
- Votre base Orbi est-elle en mode routeur ou en mode point d'accès?

Vous pouvez vérifier en utilisant le chemin donné dans cet article: https://kb.netgear.com/fr/31218/Comment-d%C3%A9finir-ma-base-Orbi-comme-point-d-acc%C3%A8s?language=... 

- Avez-vous essayé de faire un retour aux paramètres d'usine et une réinstallation? Il peut arriver qu'après une mise à jour cela soit nécessaire

Un autre petit article explicatif: https://kb.netgear.com/fr/31486/How-do-I-reset-my-Orbi-system-to-factory-default-settings?language=f... 


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe NETGEAR

Message 3 sur 3
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 706 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation