× Nos systèmes feront l'objet d'une maintenance planifiée le dimanche 19 mai 2024, entre 9h00 et 11h00, heure de Paris. Pendant la fenêtre de maintenance, vous n'aurez pas la possibilité de vous connecter à votre compte MyNETGEAR (y compris les applications), renouveler un abonnement ou enregistrer un produit. Cependant, vous pourrez toujours utiliser le paiement en ligne pour acheter un nouveau produit ou un service d'abonnement. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait causer.
Répondre

Re: Accès à la console d'administration ORBI impossible depuis navigateur

vincent007
Aspirant

Accès à la console d'administration ORBI impossible depuis navigateur

Bonjour,

je ne parviens plus à me connecter depuis un PC fixe via le navigateur à la console d'administration du Orbi. Le PC est relié en filaire au Orbi. Le routeur Orbi est connecté sur une box SFR.

Les connexions fonctionnent bien, l'accès à Internet est opérationnel. Les devices mobiles sont connectés au Wifi diffusé par le Orbi.

Seul l'accès à la console d'administration ne fonctionne plus depuis le navigateur EDGE ou Chrome (sur PC en Win 10, patchs de sécurité à jour).

En essayant sur www.orbilogin.com ou www.orbilogin.net ou par l'adresse IP allouée par le box SFR au ORBI (adresse réservée), j'obtiens un message d'erreur dans le navigateur :

 

"Désolé, impossible d’accéder à cette page. Il semblerait que la page web à l'adresse https://orbilogin.com/ rencontre peut-être des problèmes ou a été définitivement déplacée vers une nouvelle adresse web."

 

A partir d'une tablette Android avec l'application ORBI je parviens à accéder aux paramètres d'administration du routeur ORBI mais cette solution ne me convient pas complètement car les paramètres sont limités.

 

J'ai effectué une réinitialisation du routeur ORBI et une reconfiguration depuis la tablette Android avec l'application ORBI. Les services fonctionnent bien mais j'obtiens toujours un message d'erreur dans le navigateur pour et je n'ai pas accès à la console d'administration.

 

J'ai supprimé tout l'historique de navigation dans le navigateur mais j'ai toujours le même problème.

 

A noter que j'ai toujours obtenu un message d'alerte dans le navigateur lorsque je lance une connexion sur www.orbilogin.com ou www.orbilogin.net  :

"Votre connexion n'est pas privée
Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site www.orbilogin.net (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus
NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID"

 

Je vous remercie pour votre aide !

 

 

Message 1 sur 5

Solutions approuvées
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Re: Accès à la console d'administration ORBI impossible depuis navigateur

Bonjour @vincent007 

 

Pardon, pour ce qui est de l'erreur "ERR_SSL_KEY_USAGE_INCOMPATIBLE", il s'agit d'un problème en cours.

 

Vous devriez normalement pouvoir accéder à l'interface d'administration de votre routeur Orbi à l'aide du navigateur Firefox.

 

Je peux également vous fournir un nouveau firmware qui règle ce problème. Il vous faudra néanmoins procéder à une remise aux paramètres d'usine de votre kit Orbi après avoir mis à jour vos satellites et le routeur avec ce firmware. 

 

Vous pouvez me contacter par message privé pour que je fournisse un lien vers ce firmware.

 

Bonne soirée à vous

 

Manuel A.

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 5

Toutes les réponses
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Re: Accès à la console d'administration ORBI impossible depuis navigateur

Bonjour @vincent007 

 

Merci de votre message et bienvenue sur la communauté 🙂

 

Vous devez pouvoir vous connecter à l'interface d'administration de votre routeur Orbi en vous rendant directement sur son adresse ip à l'aide d'un navigateur internet.

 

Si vous ne connaissez pas l'adresse IP de votre routeur, connectez vous à son réseau, rendez vous sur l'invite de commande Windows et tapez la commande "ipconfig". L'adresse de votre routeur sera indiquée en vis-à-vis de la valeur "passerelle par défaut". Vous pourrez donc accéder à la page de votre routeur depuis l'adresse https://adresse_de_la_passerelle/" (par exemple https://192.168.1.1/ ) 

 

Par ailleurs, le message d'alerte que vous obtenez en accédant à cette page est normal et peut être ignoré. Vous êtes le seul à pouvoir accéder à cette interface, elle est donc encryptée en utilisant un certificat gratuit (contrairement au certificat d'un site marchant). Notez que si ce message d'alerte peut être ignoré pour vos équipements locaux comme votre routeur Orbi, il est important de le prendre en compte pour les sites internet en particulier tous les sites de vente en ligne.

 

Bonne journée à vous 

 

Manuel A.

Equipe Netgear

Message 2 sur 5
vincent007
Aspirant

Re: Accès à la console d'administration ORBI impossible depuis navigateur

Bonjour Manuel,

je vous remercie pour votre message et les explications fournies.

Je vous confirme que j'ai déjà tenté d'atteindre le Orbi via plusieurs navigateurs en utilisant l'adresse IP de la passerelle par défaut et j'obtiens toujours le même message : 

" Désolé, impossible d’accéder à cette page.Il semblerait que la page web à l'adresse https://x.x.x.x/ rencontre peut-être des problèmes ou a été définitivement déplacée vers une nouvelle adresse web.
ERR_SSL_KEY_USAGE_INCOMPATIBLE"

 

Je pouvais avant m'y connecter précédemment et dernièrement j'ai tenté la connexion et j'ai obtenu ce message.

 

J'ai tenté par d'autres moyens et avec d'autres PC sur le même réseau et j'ai toujours la même erreur.

J'ai même réinitialisé et réinstallé le ORBI avec l'application android et j'ai toujours ce message.

 

N'hésitez pas à me propose d'autres solutions svp !

 

Message 3 sur 5
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Re: Accès à la console d'administration ORBI impossible depuis navigateur

Bonjour @vincent007 

 

Pardon, pour ce qui est de l'erreur "ERR_SSL_KEY_USAGE_INCOMPATIBLE", il s'agit d'un problème en cours.

 

Vous devriez normalement pouvoir accéder à l'interface d'administration de votre routeur Orbi à l'aide du navigateur Firefox.

 

Je peux également vous fournir un nouveau firmware qui règle ce problème. Il vous faudra néanmoins procéder à une remise aux paramètres d'usine de votre kit Orbi après avoir mis à jour vos satellites et le routeur avec ce firmware. 

 

Vous pouvez me contacter par message privé pour que je fournisse un lien vers ce firmware.

 

Bonne soirée à vous

 

Manuel A.

Equipe Netgear

Message 4 sur 5
TCA31
Aspirant

Re: Accès à la console d'administration ORBI impossible depuis navigateur

Bonjour,

Moi aussi je suis confronté a cette erreur ERR_SSL_KEY_USAGE_INCOMPATIBLE sur Chrome et Brave, l'interface ne monte pas.

Firefox ouvre bien l'interface mais rencontre des erreurs http 400 et ne permet pas d’accéder au menu admin seulement utilisateur.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Message 5 sur 5
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1155 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation