× Nos systèmes feront l'objet d'une maintenance planifiée le dimanche 19 mai 2024, entre 9h00 et 11h00, heure de Paris. Pendant la fenêtre de maintenance, vous n'aurez pas la possibilité de vous connecter à votre compte MyNETGEAR (y compris les applications), renouveler un abonnement ou enregistrer un produit. Cependant, vous pourrez toujours utiliser le paiement en ligne pour acheter un nouveau produit ou un service d'abonnement. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait causer.
Répondre

Re: RBKE963B et Freebox Ultra en mode bridge

Moses_mwc00
Aspirant

RBKE963B et Freebox Ultra en mode bridge

Bonjour,

Je viens de connecter mon système ORBI 960 à ma Freebox Ultra en mode Bridge sur le port SFP+ mais je n'arrive pas à obtenir de connection internet.

La seule connection qui marche est : Freebox Ultra en mode Routeur, et ORBI 960 en mode Acces Point.

Y a t-il une incompatibilité entre le ORBI 960 et la Freebox Ultra ?

J'ai aussi constaté que je n'ai plus de notifications de Netgear Armor alors que je suis bien abonné au service.

 

 

Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RBKE963B et Freebox Ultra en mode bridge

Bonjour @Moses_mwc00 ,

Pourriez-vous joindre un schéma ou une photo de la façon dont les câbles ont été connectés entre la Freebox et la base Orbi?

Le système Orbi est-il neuf ou est-ce la Freebox qui a changé?


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe NETGEAR

Message 2 sur 4
Moses_mwc00
Aspirant

Re: RBKE963B et Freebox Ultra en mode bridge

Bonjour

Désolé pour la réponse tardive. 

Dans le cadre de la migration de la Freebox Delta vers la Freebox Ultra, je ne dispose plus du mode Bridge sur la Freebox. 

Auparavant, mon routeur RBKE960 était paramétré en mode routeur et connecté sur la Freebox Delta en mode Bridge, j'ai utilisé la prise 10G sur le routeur Netgear, avec un cable Cat 7 sur un adaptateur SFP+ sur la Freebox Delta.

 

Lorsque je fais la même chose sur la Freebox Ultra, le routeur NETGEAR ne peut pas se connecter à internet. Ma seule solution pour le moment c'est de basculer le routeur NETGEAR en mode Acces Point et mettre la Freebox Ultra en mode Routeur. Et je perds Netgear Armor pour lequel j'ai souscrit un abonnement 😞 

 

Du coté de Free, on me dit que mon problème vient de mon routeur...

Est-ce que vous savez si vous avez des utilisateurs de ce système NETGEAR qui peuvent se connecter à une Freebox Ultra en mode Bridge ?

 

Merci par avance pour votre aide

Message 3 sur 4
Moses_mwc00
Aspirant

Re: RBKE963B et Freebox Ultra en mode bridge

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de solution à mon problème de connexion. 

Auriez vous une liste de paramètres à vérifier au niveau du systeme Orbi ?

J'ai déjà procédé à un factory reset sur la freebox ultra et sur le routeur Orbi.

Cordialement,

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 266 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation