Répondre

Re: Souci objet connecté WiFi 2.4 gHz

vincenzobear
Aspirant

Souci objet connecté WiFi 2.4 gHz

Bonjour à tous,

 

Je possède le système orbi RBR850, brancher derrière une Internet Box Proximus sur le LAN1 (étiquetée Bridge) et l’adresse MAC du routeur orbi renseigner dans les paramètres de l’internet box du routeur Proximus pour avoir l’accès a internet sur mon ORBI et elle garde aussi toute c’est fonction de routeur ! mais le problème c’est que l’orbi n’autorise pas de séparer le wifi 2,4 et 5 GHz pour permettre la configuration des objets connectés qui on uniquement la fréquence wifi 2,4 GHz ! j’ai désactivé plusieurs options wifi, descendu la puissance du signal du 5 GHz a 25 %, mais rien n’a faire l’iPhone ne veut passer sur la 2,4 GHz donc impossible de configurer mes objets connectés, et oui je me suis éloigné et j’ai même débrancher mon satellite 1, la solution que j’ai trouvée c’est de brancher un vieux routeur netgear R7000 sur un port Ethernet de l’orbi et j’ai configurer ce routeur en mode AP et j’ai désactivé la fréquence 5 GHz dessus et la en me connectant a sont wifi 2,4 GHz je peux enfin connecter, mais objet connecté en 2,4 GHz, et vu que ce routeur R7000 est en mode AP dans mon réseau HomeKit tout fonctionne correctement !

Je pense que on prix ou on paye un système ORBI il serait temps que Netgear propose la séparation des bandes Wifi 2,4 GHz et 5 GHz pour pouvoir configurer nos objets connectés !

Message 1 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Souci objet connecté WiFi 2.4 gHz

Bonjour @vincenzobear

Nous sommes désolés que vous rencontriez ce genre de souci.

Il est difficile de séparer le 2.4GHz et le 5GHz sur une système mesh, en effet cela va à l'encontre du principe même du mesh.

Pour cette raison, NETGEAR a choisi pour palier à ce problème d'ajouter un réseau IoT sur les modèles Orbi les plus récents.

Je vois que vous avez déjà essayé la méthode de réduction de la puissance du signal en vous éloignant au delà de la portée du 5GHz.

Avez-vous essayé de décocher la case du 5GHz quand vous faites ceci?


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 10
vincenzobear
Aspirant

Re: Souci objet connecté WiFi 2.4 gHz

Bonjour à vous ,

Oui j'ai essayé de décocher la casse comme expliquer sur votre réponse ! et cela et ça ne va pas 

Merci à vous ,

 

Message 3 sur 10
vincenzobear
Aspirant

Re: Souci objet connecté WiFi 2.4 gHz

Bonjour ,

Pour cette raison, NETGEAR a choisi pour palier à ce problème d'ajouter un réseau IoT sur les modèles Orbi les plus récents.

Est-ce que une mise à jour sur mon système orbi RBR850 est prévue pour supporter cette fonction ?

Merci
Message 4 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Souci objet connecté WiFi 2.4 gHz

Bonjour @vincenzobear
 

Après avoir décocher la case, avez-vous cliqué sur Appliquer ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

Message 5 sur 10
vincenzobear
Aspirant

Re: Souci objet connecté WiFi 2.4 gHz

Oui , et l’orbi redémarre
Message 6 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Souci objet connecté WiFi 2.4 gHz

Bonjour @vincenzobear

 

Et avez-vous, après cette opération, déconnecté et reconnecté vos appareils au réseau ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

Message 7 sur 10
vincenzobear
Aspirant

Re: Souci objet connecté WiFi 2.4 gHz

Oui plusieurs fois , j’ai même fait un reset de la prise Eve Energy Strip et de la Meross et ça change rien impossible de les connecter vu que l’iPhone reste sur le 5ghz , par contre comme expliquez lorsque l’iPhone ce connecte sur le 2,4ghz ça fonctionne, c’est quand même incroyable au prix ou coûte mon système orbi il est pas prévu dessus un système pour les objet connecté en 2,4ghz
Message 8 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Souci objet connecté WiFi 2.4 gHz

Bonjour @vincenzobear,

 

Vous pouvez encore essayer de désactiver la fonction AX pour la bande 2.4 Ghz et de refaire la procédure que vous avez cité au début à savoir descendre la puissance du signal du 5 GHz à 25 % et vous éloigner au maximum du module.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

Message 9 sur 10
vincenzobear
Aspirant

Re: Souci objet connecté WiFi 2.4 gHz

Bonjour,
J’ai essayer et ça fonctionne pas , j’ai même débranché le satellite 1 orbi et rien a faire ça va pas , j’avais bien sur débrancher le routeur R7000 , et d’ai que je le remet en route et que je connecte l’iPhone ou l’iPad pro sur sont réseau 2,4ghz pas de souci pour jumeler les deux multiprise connectés
Message 10 sur 10
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 881 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation