NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Phil47's avatar
Phil47
Follower
Sep 22, 2023
Solved

répéteur WIFI modèle EX 3800

Bonjour,

J'ai acheté un répéteur modèle EX 3800 NETGEAR et il ne se connecte pas en WIFI à ma Box RED by SFR, par les boutons WPS du répéteur et de la Box. Quelqu'un sait-il pourquoi? Merci.

La manoeuvre avec l'assistant d'installation Netgear est compliqué et je ne sais pas faire.

Bien cordialement

• Bonjour Phil47,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Quand vous connectez le répéteur à votre routeur, êtes-vous bien dans la même pièce que celui-ci?
    Pourriez-vous effectuer cette manipulation entièrement et dans l'ordre :
    - Redémarrez votre routeur/box
    - remettez le répéteur aux paramètres d’usine
    Utilisez un objet pointu tel qu'un stylo ou un trombone pour maintenir enfoncé le bouton Factory Reset pendant au moins sept secondes, jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote en orange.
    Relâchez le bouton Factory Reset et attendez que le répéteur redémarre. Le répéteur se réinitialise et revient aux paramètres d'usine par défaut.
    Essayez ensuite de nouveau de coupler votre répéteur avec votre routeur via le WPS.

Si ceci ne fonctionne pas, il faudrait passer par l'assistant, vous allez voir ce n'est pas compliqué.

Je vous invite à suivre les instructions données dans cette article:

https://kb.netgear.com/fr/23517/Comment-configurer-mon-r%C3%A9p%C3%A9teur-WiFi-NETGEAR?language=fr 

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe NETGEAR

1 Reply

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour Phil47,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Quand vous connectez le répéteur à votre routeur, êtes-vous bien dans la même pièce que celui-ci?
    Pourriez-vous effectuer cette manipulation entièrement et dans l'ordre :
    - Redémarrez votre routeur/box
    - remettez le répéteur aux paramètres d’usine
    Utilisez un objet pointu tel qu'un stylo ou un trombone pour maintenir enfoncé le bouton Factory Reset pendant au moins sept secondes, jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote en orange.
    Relâchez le bouton Factory Reset et attendez que le répéteur redémarre. Le répéteur se réinitialise et revient aux paramètres d'usine par défaut.
    Essayez ensuite de nouveau de coupler votre répéteur avec votre routeur via le WPS.

Si ceci ne fonctionne pas, il faudrait passer par l'assistant, vous allez voir ce n'est pas compliqué.

Je vous invite à suivre les instructions données dans cette article:

https://kb.netgear.com/fr/23517/Comment-configurer-mon-r%C3%A9p%C3%A9teur-WiFi-NETGEAR?language=fr 

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe NETGEAR