Répondre

Onglet Internet grisé

muppet38
Tutor

Onglet Internet grisé

Bonjour je vais de temps en temps sur l interface de NETGEAR et je vois que l onglet internet en haut à gauche et en gris impossible de cliquer dessus avant ça fonctionné. j ai une livebox 7 qui remplace la 6 depuis un mois environ et un orbi en routeur principal et deux satellites il y a trois jours j ai enlever le câble d origine qui relie l'orbi a ma livebox par un câble ethernet cat 7 et brancher sur le port 10 gbt de ma livebox(d'ailleurs est ce bien nécessaire dois je le mettre sur les ports 1gbt c est ma première question) et ma deuxième question depuis deux ans que j ai mes orbi il n' y a jamais de mise a jours disponible est ce normal merci beaucoup pour vos réponses

Message 1 sur 6

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Interface Internet en grisé

Bonjour @muppet38,

 

En mode point d'accès, votre routeur Orbi sert de passerelle pour la connexion à d'autres périphériques. 

Dans cette configuration le routeur Orbi étend le Wifi de votre box.

Mais vous avez raison, il faut désactiver le réseau Wifi de votre box afin d'éviter les interférences.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 6

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Interface Internet en grisé

Bonjour @muppet38

 

Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂

 

Quel est le modèle de votre système Orbi ?

 

Si je comprends bien, votre Orbi fonctionnait avec la Livebox 6 et vous avez changé pour une Livebox 7 ?

Si tel est le cas, avez-vous essayé de faire un reset de 30 secondes sur tous les modules Orbi allumés et avez-vous procédé à une réinstallation du système avec la nouvelle box ?

 

La mise à jour du système devrait se faire lors du reset et de la réinstallation.

En ce qui concerne le branchement, vous devez brancher le routeur Orbi au port WAN de votre box.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

Message 2 sur 6
muppet38
Tutor

Re: Interface Internet en grisé

Bonjour tout est ok, en fait j étais en mode AP et cela et normal que l'onglet internet soit grisé j avais oublier.

En mode AP c est bien le routeur orbi qui fait office de box principal?,  j'ai désactiver le wifi de la LiveBox 7.

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Interface Internet en grisé

Bonjour @muppet38,

 

En mode point d'accès, votre routeur Orbi sert de passerelle pour la connexion à d'autres périphériques. 

Dans cette configuration le routeur Orbi étend le Wifi de votre box.

Mais vous avez raison, il faut désactiver le réseau Wifi de votre box afin d'éviter les interférences.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

Message 4 sur 6
muppet38
Tutor

Re: Interface Internet en grisé

bonsoir merci pour l'info vous m avez bien renseigner c "est beaucoup plus clair maintenant .

merci pour votre réactivité bonne soirée 

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Interface Internet en grisé

Bonjour @muppet38,

 

Avec plaisir 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 817 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation