Répondre

Re: Orbi RBK853, Swisscom TV

Télépermanence
Aspirant

Orbi RBK853, Swisscom TV

Bonjour,

 

J'ai svp besoin de votre aide car je m'arrache les cheveux.

 

J'ai commandé un kit Orbi RBK853 AX6000.

 

Je vous ai fais un schéma que vous pouvez voir ci-joint.

 

Il y a donc le routeur Swisscom sur lequel il y a le routeur Orbi branché dessus et ensuite sur chaque satellite se trouvent 1 box TV Swisscom.

 

Au début cela ne fonctionnait pas, cela marquait "Pas de signal TV pour cette chaine " mais le guide TV et le visionnage des enregistrements fonctionnaient, ceci sur les 2 box TV.

 

J'ai donc mis le kit Orbi en mode AP et depuis le Live TV fonctionne.

 

Par contre, j'ai des coupures, cela veut dire que sur une ou l'autre des box, l'image s'arrête et se met en pause, pour refaire partir, il faut changer de chaine et cela fonctionne à nouveau.

 

Et quand je vais dans l'application Orbi, ce qui est bizarre, c'est qu'une seule BOX TV est visible.

 

L'opérateur (Swisscom) par contre les vois les 2.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci beaucoup d'avance et une excellente journée !

 

Marc 😉

Message 1 sur 4
Télépermanence
Aspirant

Re: Orbi RBK853, Swisscom TV

Bonjour,

 

J'ai un peu cherché et déjà par rapport à d'autres posts, je me rends compte que les 2 box TV qui pour rappel sont branchées chacune à un satellite différent ne devraient pas fonctionner tout court, car il semblerait que cela ne devait fonctionner que si les box étaient branchées sur le routeur Orbi et pas sur les satellites.

 

Il y a eu donc peut-être une évolution avec une mise à jour.

 

Maintenant concernant mon problème d'image qui s'arrête (comme une mise en pause), est-ce que cela ne pourrait pas être un problème d'IGMP ? 

 

Merci beaucoup -)

Message 2 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBK853, Swisscom TV

Bonjour @Télépermanence,

Effectivement, nous conseillons en général pour faire fonctionner les décodeurs TV de passer Orbi en mode PA et de connecter le décodeur au routeur Orbi.
Les décodeurs sont-ils connectés aux satellites en filaire (vous dites "branchés" mais je préfère être sûre d'avoir bien compris la configuration)?

Pourriez-vous, afin de tester, connecter un des 2 décodeurs au routeur Orbi, et voir si cette configuration améliore votre problème.


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 3 sur 4
Télépermanence
Aspirant

Re: Orbi RBK853, Swisscom TV

Bonjour Valérie, merci pour votre retour !

 

N'ayant pas eu de retour de chez vous, j'ai renvoyé le matériel Orbi chez mon fournisseur car mon client voulait que cela fonctionne rapidement.

 

Et pour vous répondre (cela peut servir pour une prochaine fois), les box TV étaient bien branchées sur les satellites en filaire.

 

Pour l'essai de brancher les box sur le routeur, il aurait fallu déplacer la télévision et j'avais déjà perdu trop de temps avec ça.

 

Néanmoins j'ai eu la réponse de quelque'un sur le forum Swisscom, je vous la mets ci-dessous, on ne sait jamais cela peut servir à quelqu'un.

 

il ne faut pas toujours tout comprendre de ce monde, à moins d'avoir beaucoup de temps, beaucoup plus d'argent pour le matériel de mesure (plus que le coût de ces pièces) et beaucoup de savoir-faire dans le domaine du WIFI et Technologie de réseau.

Je ferais d'abord une analyse de réseau avec Wireshark, etc.

 

Je crois que puisque vous voulez voir des résultats rapidement, je crois que la deuxième contribution de @pogo 1104 mène au but le plus rapidement possible.

 

Tout n'est pas bon de nos jours, ce que cela peut sembler à première vue.

 

Dans le manuel https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/RBK852/RBK852_UM_EN.pdf

 

Se trouve à la page 67 :

 

4. Sélectionnez ADVANCED>Setup>WANSetup. La page de configuration WAN s'affiche.

5. Affichez ou modifiez les paramètres suivants :

 

• Désactivez le proxy IGMP. Le proxy IGMP permet à un ordinateur du réseau local (LAN) de recevoir le trafic multidiffusion qui l'intéresse depuis Internet. Si vous n'avez pas besoin de cette fonctionnalité, cochez cette case pour la désactiver.

 

Se trouve à la page 77 :

7. Modifiez les paramètres RIP. Le protocole RIP (Router Information Protocol) permet à un routeur d'échanger des informations de routage avec d'autres routeurs.

un. Sélectionnez le sens RIP :

 

• Les deux : le routeur diffuse périodiquement sa table de routage et intègre les informations qu'il reçoit.

 

• OutOnly : le routeur diffuse périodiquement sa table de routage.

 

• InOnly : le routeur intègre les informations RIP qu'il reçoit. b. Sélectionnez la version RIP :

 

• Désactivé. Ce sont les paramètres par défauts.

 

• RIP-1. Ce format est universellement pris en charge. Il convient à la plupart des réseaux, sauf si vous utilisez une configuration réseau inhabituelle.

 

• RIP-2B.Ce format contient plus d'informations. RIP-2B envoie les données de routage au format RIP-2 et utilise la diffusion de sous-réseau.

 

• RIP-2M. Ce format transporte plus d'informations. RIP-2 M envoie les données de routage au format RIP-2 et utilise la multidiffusion.

 

8. Cliquez sur le bouton Appliquer.

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 453 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation