Répondre

Orbi RBR20 - Accès à la console d'administration ORBI impossible depuis navigateur

julien3192
Tutor

Orbi RBR20 - Accès à la console d'administration ORBI impossible depuis navigateur

Bonjour,

"

je ne parviens plus à me connecter depuis un PC fixe via le navigateur à la console d'administration du Orbi. Le PC est relié en filaire au Orbi. Le routeur Orbi est connecté sur une box SFR.

Les connexions fonctionnent bien, l'accès à Internet est opérationnel. Les devices mobiles sont connectés au Wifi diffusé par le Orbi.

Seul l'accès à la console d'administration ne fonctionne plus depuis le navigateur EDGE ou Chrome (sur PC en Win 10, patchs de sécurité à jour).

En essayant sur www.orbilogin.com ou www.orbilogin.net ou par l'adresse IP allouée par le box SFR au ORBI (adresse réservée), j'obtiens un message d'erreur dans le navigateur :

"Désolé, impossible d’accéder à cette page. Il semblerait que la page web à l'adresse https://orbilogin.com/ rencontre peut-être des problèmes ou a été définitivement déplacée vers une nouvelle adresse web."

A partir d'une tablette Android avec l'application ORBI je parviens à accéder aux paramètres d'administration du routeur ORBI mais cette solution ne me convient pas complètement car les paramètres sont limités.

J'ai effectué une réinitialisation du routeur ORBI et une reconfiguration depuis la tablette Android avec l'application ORBI. Les services fonctionnent bien mais j'obtiens toujours un message d'erreur dans le navigateur pour et je n'ai pas accès à la console d'administration.

J'ai supprimé tout l'historique de navigation dans le navigateur mais j'ai toujours le même problème.

A noter que j'ai toujours obtenu un message d'alerte dans le navigateur lorsque je lance une connexion sur www.orbilogin.com ou www.orbilogin.net  :

"Votre connexion n'est pas privée
Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site www.orbilogin.net (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus
NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID"

 

J'ai le même souci avec mon RBR20 et aussi mon LBR20, tout juste acheté et installé !!! Seule option, utiliser l'appli Orbi du téléphone, ce qui est trop limité !!!

L'erreur provient du certificat auto-signé que Chrome et d'autres browsers ne considèrent plus comme valide. En utilisant un très vieux browser (Firefox 15.x), j'ai bien accès à mes consoles d'administration Orbi.

 

LBR20.jpgRBR20.jpg

 

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
julien3192
Tutor

Re: Accès à la console d'administration ORBI impossible depuis navigateur

Solution enfin trouvée sur une autre page :

https://community.netgear.com/t5/Orbi-Pro-WiFi-for-Small-Business/Chrome-Certificate/m-p/2364265/hig...

 

Start "regedit" - insert:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Google\Chrome]
"RSAKeyUsageForLocalAnchorsEnabled"=dword:00000000


Restart Chrome - voila!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 4

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Accès à la console d'administration ORBI impossible depuis navigateur

Bonjour @julien3192

 

Je vérifie une chose et je reviens vers vous rapidement.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

Message 2 sur 4
julien3192
Tutor

Re: Accès à la console d'administration ORBI impossible depuis navigateur

Solution enfin trouvée sur une autre page :

https://community.netgear.com/t5/Orbi-Pro-WiFi-for-Small-Business/Chrome-Certificate/m-p/2364265/hig...

 

Start "regedit" - insert:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Google\Chrome]
"RSAKeyUsageForLocalAnchorsEnabled"=dword:00000000


Restart Chrome - voila!

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Accès à la console d'administration ORBI impossible depuis navigateur

Bonjour @julien3192

 

Je vous remercie de votre retour d'information et d'avoir partagé votre solution 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 695 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation