Répondre

RBS50 anneau blanc clignotant

wanou44
Tutor

RBS50 anneau blanc clignotant

Bonjour,

 

Depuis ce matin, l'anneau de mon satellite RBS50 clignote blanc. Après avoir regardé différents cas similaires sur ce forum, j'ai tenté les choses suivantes :

- Relance de mon satellite (bouton et prise d'alimentation) 1 heure après avoir constaté l'anneau blanc clignotant : pas mieux.

- Mise à jour du firmware via la procédure (Mise à jour firmware ) : malgré que le voyant d'alimentation n'est jamais passé au orange clignotant (vert fixe dès que je le redémarre), j'ai pu télécharger le firmware sur le satellite. Mais après avoir attendu 4 minutes, rien ne se passe. J'ai relancé de nouveau le satellite et j'ai de nouveau l'anneau blanc clignotant.

 

Du coup, j'ai toujours le soucis.

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci d'avance,

Erwan

Message 1 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBS50 anneau blanc clignotant

Bonjour @wanou44,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Avez-vous fait un reset sur le satellite allumé durant 30 secondes et un réappairage ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear

 

Message 2 sur 10
wanou44
Tutor

Re: RBS50 anneau blanc clignotant

@PatrycjaG , merci pour votre retour.

 

J'avais déjà tenté de faire un reset et un réappairage, mais sans succès.

Je viens de retenter ce soir et ce n'est pas mieux : le satellite est toujours introuvable par le routeur, et son anneau clignote toujours blanc. J'ai placé le satellite à 2 mètres du routeur pour cet essai.

Message 3 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBS50 anneau blanc clignotant

Bonjour @wanou44,

 

Il faudrait dans ce cas essayer de recouvrir le firmware avec la méthode TFTP pour laquelle vous trouverez un article ci-dessous :

 

Comment télécharger le micrologiciel sur mon routeur NETGEAR à l'aide de TFTP à partir de l'invite d...

 

Le satellite doit être branché par câble à l'ordinateur.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear

Message 4 sur 10
wanou44
Tutor

Re: RBS50 anneau blanc clignotant

@PatrycjaG , j'avais déjà suivi ce mode opératoire avant de vous demander de l'aide.

Je viens de réessayer de mettre en pratique ce mode opératoire : j'arrive bien à envoyer le firmware sur le satellite, sauf que par la suite, j'ai toujours l'anneau blanc qui clignote et le réappairage ne fonctionne pas.

Le satellite est toujours introuvable lors de la procédure d'ajout.

Message 5 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBS50 anneau blanc clignotant

Bonjour @wanou44,

 

Quelle est la date d'achat de votre système Orbi ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear

Message 6 sur 10
wanou44
Tutor

Re: RBS50 anneau blanc clignotant

Bonjour @PatrycjaG ,

 

J'ai acheté le pack RBK50 le 21 février 2019.

Message 7 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBS50 anneau blanc clignotant

Bonjour @wanou44,

 

Si le TFTP a fonctionné, pouvez-vous essayer d'accéder à la page administrateur du satellite  et voir quelles indications il y a ?

 

Pouvez-vous essayer de faire un hard reset ?

- Appuyez sur le bouton reset 5 secondes, puis débranchez le satellite toujours en maintenant le bouton enfoncé
- Attendez 5 secondes, toujours en maintenant le bouton enfoncé, puis rebranchez le satellite en maintenant encore le bouton enfoncé 30 secondes

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear

Message 8 sur 10
wanou44
Tutor

Re: RBS50 anneau blanc clignotant

Bonjour @PatrycjaG ,

 

J'ai essayé de faire un hard reset. Pendant cette opération, la LED d'alimentation clignote en rouge.

C'est lors de cet état que j'ai pu transférer le firmware via TFTP, mais impossible d'accéder à la page administrateur du satellite.

 

Malheureusement, le hard reset n'a pas corrigé mon problème.

Message 9 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBS50 anneau blanc clignotant

Bonjour @wanou44,

 

Et lorsque vous faites le reset simple, comment se comporte le voyant power ?

 

Sentez-vous bien un bouton poussoir lorsque vous appuyez dans le trou du factory reset ?

 

 Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear

Message 10 sur 10
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 701 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation