Répondre

Re: Impossible de re-configurer mon répéteur Netgear Wifi EX3800 - sur New Box SFR Zive Fibre/CÂble

MrRisni
Aspirant

Impossible de re-configurer mon répéteur Netgear Wifi EX3800 - sur New Box SFR Zive Fibre/CÂble

Bonjour,

Depuis mon arrivée en Martinique, impossible de re-configurer mon répéteur Netgear Wifi EX3800 – AC750 | 47V2587CA0AEF

Je suis sur la nouvelle Box Zive de SFR (FIBRE/CÂBLE) Sagemcom-EGCI384

SFR-FIBRE-BOX-ZIVE-Sagem.com-EGCI384.png

 

 

 

 

 

 

 

En Métropole, j'étais sous Freebox Révolution ... Toujours réussi à me connecter avec  http://www.mywifiext.net/

Du reste je l'avais configuré sans soucis... Et là ... rien de rien:

Que j'insère http://www.mywifiext.net/ ou http://192.168.1.250/start.htm rien du tout

Par contre, sur mes portables ou mobiles, je vois le nom du reseau wi-Fi que j'avais créé ... Mais inutile, puisque je n'ai pas insérer le bon mot de passe de ce reseau.

Pour infos, le wiFi de cette Box SFR fonctionne parfaitement ... J'ai 3 Pc en Wifi, 4 Téléphones, 1 WiiU ...etc ...
J'ai fais un réset du répéteur ... idem ... aucun accès ... Que faire ... 

Vu la grandeur de la maison et son extérieur ... J'aimerais pouvoir l'installer ...


Merci d'avance de votre aide 🙂

 

 

Model: EX3800|N750 WiFi Range Extender with Passthrough
Message 1 sur 7

Solutions approuvées
CrazyCat
Virtuoso

Re: Impossible de re-configurer mon répéteur Netgear Wifi EX3800 - sur New Box SFR Zive Fibre/CÂble

Une fois que c'est fait, que le répéteur est bien configuré, tu peux te connecter au réseau étendu. Et tu peux alors accèder au répéteur en utilisant son adresse IP (je ne sais plus si l'adresse mywifiext.net fonctionne encore).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 7

Toutes les réponses
CrazyCat
Virtuoso

Re: Impossible de re-configurer mon répéteur Netgear Wifi EX3800 - sur New Box SFR Zive Fibre/CÂble

Bonjour @MrRisni,

Si vous voyez le réseau que vous aviez créé en métropole, c'est que vous effectuez mal le reset du répéteur.

Pour faire le reset, l'appareil doit être branché et vous devez garder enfoncé (avec un trombonne) le bouton reset pendant 7 à 10 secondes.

Message 2 sur 7
MrRisni
Aspirant

Re: Impossible de re-configurer mon répéteur Netgear Wifi EX3800 - sur New Box SFR Zive Fibre/CÂble

Bonjour, 

merci pour le reply, ok... effectivement, le reset n'a certainement pas été effectué correctement ...

Donc j'ai réeussi à reconfiguré le tout ... Mais ne ne sais pas comment retourner dans les réglages.

Maintenant, je n'ai de nouveau plus accès au www.mywifiext.net ou par l'IP: 192.168.1.250 

Dois-je être avec un PC wi-fi uniquement ou un fixe uniquement ?

 

Merci 🙂

Message 3 sur 7
CrazyCat
Virtuoso

Re: Impossible de re-configurer mon répéteur Netgear Wifi EX3800 - sur New Box SFR Zive Fibre/CÂble

Oui, il faut te connecter en wifi sur le réseau netgear_ext pour reconfigurer le répéteur.

Message 4 sur 7
MrRisni
Aspirant

Re: Impossible de re-configurer mon répéteur Netgear Wifi EX3800 - sur New Box SFR Zive Fibre/CÂble

Ah! ok, d'accord... mais une fois que celà est fait ... on a plus d'accès ?

Il faut re reset et recommencer ?

 

🙂

Message 5 sur 7
CrazyCat
Virtuoso

Re: Impossible de re-configurer mon répéteur Netgear Wifi EX3800 - sur New Box SFR Zive Fibre/CÂble

Une fois que c'est fait, que le répéteur est bien configuré, tu peux te connecter au réseau étendu. Et tu peux alors accèder au répéteur en utilisant son adresse IP (je ne sais plus si l'adresse mywifiext.net fonctionne encore).

Message 6 sur 7
MrRisni
Aspirant

Re: Impossible de re-configurer mon répéteur Netgear Wifi EX3800 - sur New Box SFR Zive Fibre/CÂble

Bonjour,

oui, trouvé dans la config de la Box Zive: 

RÉSEAU WI-FI PRINCIPAL 5 GHz

 
 
EX3800
02:0f:b5:ac:68:1b
192.168.0.23 = http://192.168.0.23/IA_review_setting.htm
 
Merci tout est clair et net ... mon seul soucis, c'était de ne pas avoir appuyer assz longtemps sur le reset .... 
Et d'avoir un peu oublié comment configurer 🙂
Merci pour l'aide bonne journée
Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 8082 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation