Répondre

Modele EX 6130 wifi extendeur problème le routeur n'est plus reconnu

Ellistrae
Follower

Modele EX 6130 wifi extendeur problème le routeur n'est plus reconnu

Bonjour 

 

Jusqu'à hier le routeur fonctionnait parfaitement , il avait été configuré a une Freebox sans problème. 

Pendant un mois RAS. 

 

Hier alors que je surfais sur internet plus de connection je regarde le routeur le voyant routeur est éteint les autres vert. 

J eteins , je rallume , j'étains et je rallume la box rien a faire. Le voyant ne veut pas se rallumer. 

 

Je decide de re configurer le netgear , je refais le processus d'installation , il se reconnecte au réseau de la box tout se passe bien. 

 

Mais le voyant ne s'est toujours pas rallumé et une page s'ouvre pour me dire que j'ai bien créer un point d'accès mais que aucune connexion internet n'est trouvé. 

 

Le netgear lors de l'installation a été branché à moins de 10 cm de la box donc ce n'est pas un problème de distance. 

 

Impossible depuis d'avoir itnernet !

Merci de votre aide

Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Modele EX 6130 wifi extendeur problème le routeur n'est plus reconnu

Bonjour @Ellistrae,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Pour ce produit il y a une chose à laquelle il faut faire attention c'est lors de la configuration il vous pose la question « Vous avez choisit de configurer votre périphérique afin qu'il fonctionne en tant que répéteur » il faut répondre non.

 

Autre chose, si vous avez une Freebox, essayez de changer le type de sécurité sur la box et choisissez celle qui finit par CCMP.

 

Donc, faites un reset de 20 secondes avec un trombone sur le répéteur (branché à l'électricité et voyant power au vert), puis connectez vous au réseau netgear-ext et procédez à la nouvelle configuration de votre répéteur.

 

Tenez moi au courant 😉

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1329 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation