Répondre

Netgear ex6130 AC1200 avec BBOX - Connexion Wifi établie mais pas d'internet

ThierryJ
Aspirant

Netgear ex6130 AC1200 avec BBOX - Connexion Wifi établie mais pas d'internet

Bonjour,

Je viens d'installer mon extension Netgear ex6130 AC1200 sur ma nouvelle BBOX. Configuration habituelle sans problème apparent. Connexion Wifi établie en 2 et 5Ghz... Mais pas d'internet! Du coup, comment utiliser le site de configuration avancée / dépannage? Autre moyen d'activer la connection internet?

Merci par avance de vos conseils.

Cordialement.

Thierry

 

Message 1 sur 7
ThierryJ
Aspirant

Re: Netgear ex6130 AC1200 avec BBOX - Connexion Wifi établie mais pas d'internet

Je viens de voir dans une autre discussion que la solution passait par la désactivation du Wifi 5 pendant la configuration, qui n'est pas compatible avec le Netgear 6130. Comment faire cette désactivation temporaire?

 

Message 2 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Netgear ex6130 AC1200 avec BBOX - Connexion Wifi établie mais pas d'internet

Bonjour @ThierryJ,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Je suppose que vous suivez ces étapes pour l'installation:

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/EX6130/EX6130_IG_FR.pdf
Faites vous l'installation via WPS ou via l'assistant NETGEAR?


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 3 sur 7
ThierryJ
Aspirant

Re: Netgear ex6130 AC1200 avec BBOX - Connexion Wifi établie mais pas d'internet

Bonsoir Valérie D,

 

Oui, avec le WPS, et je bloque sur l'étape 3 de la page 7. Tous les voyants au vert fixe. Mon téléphone et mon PC se connectent sur la Bbox ou l'EXT2GHz ou l'EXT5GHz, mais pas d'internet sur les Extensions.

 

Cordialement.

 

Thierry

 

Message 4 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Bonjour @ThierryJ,   Très bien, merci ddu retour. Dans ce...

Bonjour @ThierryJ,

 

Très bien, merci ddu retour.

Dans ce cas, pourriez-vous effectuer cette manipulation entièrement et dans l'ordre :
- Redémarrez votre routeur/box
- remettez le répéteur aux paramètres d’usine
Utilisez un objet pointu tel qu'un stylo ou un trombone pour maintenir enfoncé le bouton Factory Reset pendant au moins sept secondes, jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote en orange.
Relâchez le bouton Factory Reset et attendez que le répéteur redémarre. Le répéteur se réinitialise et revient aux paramètres d'usine par défaut.
- reparamétrez en passant par l'assistant et non à l'aide du WPS

 


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 7
ThierryJ
Aspirant

Re: Bonjour @ThierryJ, Très bien, merci ddu retour. Dans ce...

Bonsoir Valérie,

 

La procédure avec l'assistant internet marche... A condition d'utiliser Internet Explorer... La page Netgear pour la configuration du répétiteur n'est pas accessible par Firefox... A force de percévérence, j'ai (presque) trouvé.

''Presque'' parce que l'adresse IP n'est pas trouvée par mes appareils en mode 5Gz. Je l'ai donc configuré en 5Gz entre le box et le répétiteur et 2,4Gz entre le répétiteur et les appareils. La diffusion est bonne. La vitesse à voir...

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement.

Message 6 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Bonjour @ThierryJ,   Pour vos navigateurs, avez-vous essa...

Bonjour @ThierryJ,

 

Pour vos navigateurs, avez-vous essayé de vider le cache et de vérifier que certains de vos addons ne sont pas bloquants?


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 920 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation