Répondre

Nighthawk X4S EX7500

gatouni
Aspirant

Nighthawk X4S EX7500

Le répéteur fonctionne bien et me donne un bon débit de 280MB/s en moyenne.

Mais j'ai le petit problème suivant que je n'arrive pas à .résoudre :

il faut que je déconnecte et reconnecte la wifi sur mon smartphone pour naviguer sur internet.

Pourquoi ?

 

Message 1 sur 3
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk X4S EX7500

Bonjour @gatouni 

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Quelques questions pour vous aider:
Est-ce que vous voulez dire que vous devez éteindre et rallumer la connection au wifi de votre smùartphone quand vous vous déplacez chez vous et passez du réseau du routeur à celui du répéteur?

L'EX7500 est-il configuré en mode répéteur ou point d'accès?

Quel type de smartphone utilisez-vous?


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe NETGEAR

Message 2 sur 3
gatouni
Aspirant

Re: Nighthawk X4S EX7500

Bonjour Valérie,

Merci pour votre mail,

Mon problème est le suivant :

Je dispose d'un samsung S21 et mon épouse d'un samsung S20.:( les 2 appareils se comportent de la même façon)

le répéteur EX7500 est configuré en mode répéteur et de trouve au premier étage.

Mon routeur est la livebox5 d'orange connectée à la fibre en FTTH et se trouve au rez-de-chaussée.

Quand je clique sur une icône du samsung pour me connecter sur un site internet j'ai un temps d'attente.

Il me suffit de cliquer 2 fois en haut de l'écran où se trouve l’icône wifi (déconnecter et reconnecter) pour que ça fonctionne.

Je n'ai pas besoin de me déplacer. Le réseau est en configuration "mesh" : même sid et pswd pour le routeur et le répéteur.

Ce qui est navrant, c'est que les valeurs mesurées avec un testeur de débit (au rez-de-chaussée ou à l'étage) sont :

Ping = 20ms Réception 295Mb/s Envoi 300Mb/s Jitter 3ms..

Je me demande si je n'ai pas des perturbations provenant de Wifi avoisinantes...

Je vais tester une autre solution en organisant un réseau maillé en ajoutant un Dual-Band WiFi Mesh Extender Model EX6420 à l'étage.

Bonne journée.

Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 271 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation