Répondre

Nas RN3138 etat bloqué

chef_vaco
Tutor

Nas RN3138 etat bloqué

Bonjour,

 

le NAS d'un client est dans un etat etrange, plus d'accé par le reseau , sur les 4 disques tous sont dans un etat differents au niveau des voyants, un eteint, le 2eme voyant rouge et vert fixe, le troisieme voyant vert fixe , le dernier voyant rouge fixe.

et pour finir le nas redemarre tout seul de temps en temps , je n'avais encore jamais vu ça.

 

bien entendu le client a stocké des données non sauvegardé qu'il voudrait bien que l'on recupere.

nous aurions bien besoin d'aide

si quelqu'un a deja vu ce comportement?

 

merci d'avance

Chef_vaco

Model: RN3138|ReadyNAS 3138 Series 4- Bay (Diskless)
Message 1 sur 8
chef_vaco
Tutor

Re: Nas RN3138 etat bloqué

rebonjour,

 

petite precision , le nas ne rentre meme plus dans le menu de demarrage en appyant sur le bouton reset 1min , donc pas facile de faire quoi que se soit .

 

panne carte mere?

 

chef_vaco

Model: RN3138|ReadyNAS 3138 Series 4- Bay (Diskless)
Message 2 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Nas RN3138 etat bloqué

Bonjour @chef_vaco,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Sans accès au menu de démarrage, je préfères vous adresser directement au support technique NETGEAR:

https://www.netgear.com/fr/about/contact-us/
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 3 sur 8
chef_vaco
Tutor

Re: Nas RN3138 etat bloqué

Bonjour,

 

merci de votre réponse, mais cela ne va pas trop nous aider , le materiel n'etant plus sous garantie depuis pas mal de temps, je ne peux avoir de support en tout cas gratuit, c'est pour ça comme c'est un probleme que nous n'avons jamais rencontré j'imaginais trouver peut etre un retour d'experience sur la communauté Netgear.

je sais que le client n'auaris jamais du stocker ce genre de données sur le Nas , on l'a decouvert au moment du pb.

ce sont des données assez importantes d'ou les demarches que j'entreprends pour trouver peut etre une solution.

 

bien cordialement.

 

chef_vaco

Message 4 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Nas RN3138 etat bloqué

Bonjour @chef_vaco,
 

Je comprends tout à fait, et il est possible qu'un autre utilisateur ait des conseils à vous donner.

Je vous orientais aussi vers le support justement dans le cas ou une récupération de donnée soit nécessaire.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 8
chef_vaco
Tutor

Re: Nas RN3138 etat bloqué

comment pouvoir au moin discuter avec le support pour envisager les solutions et exposer cet état que nous n'avons jamais vu?

Message 6 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Nas RN3138 etat bloqué

Bonjour @chef_vaco,
 

Je vous ai donné le lien de la page pour contacter le support un peu plus haut. 🙂

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 7 sur 8
chef_vaco
Tutor

Re: Nas RN3138 etat bloqué

Bonjour,

 

merci a vous, j'ai crée un incident avec le support.

le client remplacera ce nas de toute facons , mais maintenant on croise les doigts pour la recup de données.

 

je vous dirais ce qu'il en ait.

 

bonne journée

Message 8 sur 8
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 1531 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation