Répondre

Dysfonctionnement entre l'application iPhone Nighthawk et Nighthawk (RAX70)

Puni
Aspirant

Dysfonctionnement entre l'application iPhone Nighthawk et Nighthawk (RAX70)

Bonjour,

 

Je pose ma question ici, vu qu'il m'est impossible de contacter le service support NETGEAR pour un problème que je ne rencontrai pas par le passé.

C'est un peu compliqué pour remonter un problème, je trouve cela hallucinant au passage et pas cool du tout de la part de NETGEAR...

 

Périphériques:

Routeur Nighthawk AX8 AX6600 (RAX70)

Version du micrologiciel du routeur V1.0.14.134

 

Application iPhone Nighthawk

Version application :2.32.0.234.

 

Mon fonctionnement:

Mon routeur fonctionne avec un filtrage des adresses MAC, lorsqu'un nouveau périphérique se connecte au réseau il est automatiquement bloqué (fonctionnement que j'ai paramétré), j'ouvre mon application iPhone pour l'autoriser.

 

Le problème que je rencontre est le suivant:

Sur mon application, je vois bien que l'appareil est bloqué, je l'autorise puis je valide, je vois bien qu'il est autorisé mais en réalité ce n'est pas le cas.
Je me connecte sur l'administration de mon router via un navigateur internet, pour l'administrer et la je vois que le périphérique est toujours bloqué, alors je l'autorise via l'interface web, et cela fonctionne.

 

Pourriez-vous m'en dire plus sur le problème que je rencontre pourquoi l'application ne fonctionne-t-elle pas ?

Est-ce que quelqu'un rencontre ce même problème ?

 

Cela fonctionnait très bien par le passé.

Je vous remercie par avance pour votre aide, et j’espère ne pas avoir oublié une règle lié  à cette communauté dans ce cas je m'en excuse.

 

Message 1 sur 5

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Dysfonctionnement entre l'application iPhone Nighthawk et Nighthawk (RAX70)

Bonjour @Puni 

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
Pour commencer, je vois que la version de votre app iPhone est à jour (dernière version publiée le 14/12/2023), par contre la version du firmware du routeur n'est pas la dernière(v1.0.15.146).

Pourriez-vous la mettre à jour?

Vous pouvez la trouver ici: https://www.netgear.fr/support/product/rax70#download 

Pour une installation manuelle voici un tuto: https://kb.netgear.com/fr/23960/Comment-mettre-%C3%A0-jour-manuellement-le-firmware-de-mon-routeur-N... 

J'attends votre retour, dites-moi si vous constatez un changement. 🙂


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe NETGEAR

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 5

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Dysfonctionnement entre l'application iPhone Nighthawk et Nighthawk (RAX70)

Bonjour @Puni 

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
Pour commencer, je vois que la version de votre app iPhone est à jour (dernière version publiée le 14/12/2023), par contre la version du firmware du routeur n'est pas la dernière(v1.0.15.146).

Pourriez-vous la mettre à jour?

Vous pouvez la trouver ici: https://www.netgear.fr/support/product/rax70#download 

Pour une installation manuelle voici un tuto: https://kb.netgear.com/fr/23960/Comment-mettre-%C3%A0-jour-manuellement-le-firmware-de-mon-routeur-N... 

J'attends votre retour, dites-moi si vous constatez un changement. 🙂


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe NETGEAR

Message 2 sur 5
Puni
Aspirant

Re: Dysfonctionnement entre l'application iPhone Nighthawk et Nighthawk (RAX70)

Bonjour,

 

Je vous remercie pour l'information de la mise à jour, mon router est maintenant en version V1.0.15.146.

 

Pour information via l'interface du router avant la mise à jour de la version du micrologiciel du routeur V1.0.14.134

j'avais l'information "Aucune nouvelle version du microprogramme disponible".

 

Je vais surveiller si le correctif appliqué solutionne le problème et je vous tiendrai informé merci pour votre aide.

 

Cordialement.

Message 3 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Dysfonctionnement entre l'application iPhone Nighthawk et Nighthawk (RAX70)

Bonjour @Puni

 

Pas de souci, j'attends votre retour. 🙂


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe NETGEAR

Message 4 sur 5
Puni
Aspirant

Re: Dysfonctionnement entre l'application iPhone Nighthawk et Nighthawk (RAX70)

Bonjour @ValerieD ,

 

J'ai pu essayé l'ajout d'un nouveau périphérique, cela n'a pas posé de problème avec l'application mais je surveillerai à l'avenir les mise à jour mais dommage de ne pas recevoir de notification ou que le router nous informe qu'il est à jour alors que ce n'est pas le cas!

 

Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportée, bonne fin de soirée.

 

Cordialement.

Message 5 sur 5
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 756 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation