Répondre

RAX40-MAJ firmware

bmustang
Tutor

RAX40-MAJ firmware

bonjour, je viens déposé mon msg pour vous informer que le firmware RAX40-V1.0.5.104_1.0.1 ne fonctionne pas correctement. en effet, depuis cette màj, un poste avec un module wifi intel AC8265 perd sa connexion avec mon rax40v1, impossible d'avoir une connexion stable sous w10 ou W11 totalement à jour. Ce n'est pas la première fois que des firmwares posent problèmes chez netgear, je suis repassé à la version RAX40v1_V1.0.3.88_1.0.1 et depuis... impeccable. je soupçonne les nouvelles fonctions introduites dans la dernière version, OFDMA et autres... Je complète mon test par ceci, le même poste avec une clé usb netgear A6100 est un peu mieux, mais très capricieux à la connexion au rax40.

est ce que le support netgear aurait une réponse et d'autres cas comme le ras le bol d'un autre utilisateur ICI !?

merci à vous !

Message 1 sur 14
bmustang
Tutor

Re: MAJ firmware

bonjour, est ce que le netgear community est encore actif ? Je suis toujours dans l'attente d'une réponse au problème du dernier firmware et ajouter que le rétro pédalage de ce dernier ne sécurise pas mon équipement des dernières failles de sécurité ? je vais patienter en espérant que quelqu'un du support réagisse !? cordialement

Message 2 sur 14
schumaku
Guru

Re: MAJ firmware

Les pilotes actuels (et donc le microcode) pour les adaptateurs sont-ils en place ?

 

Utilisez https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/intel-driver-support-assistant.html pour rester à jour.

 

Certains Suisses alémanique fous continuent au moins à suivre la communauté française. 8-)

Message 3 sur 14
bmustang
Tutor

Re: MAJ firmware

bonjour, merci pour votre intervention, le problème vient du dernier firmware rax40 comme je le précise et un poste windows 11 qui est à jour (système et pilotes). Le passage à un ancien firmware moins sécurisé que j'ai précisé résoud le problème avec ce poste, donc je ne vois pas d'autre solution sauf à netgear de publier un patch ? je suis ravi du rax40 même si ce n'est pas parfait avec les derniers firmwares et des nouveautés qu'ils apportent et causent des disfonctionnements bloquants.

Message 4 sur 14
bmustang
Tutor

Re: MAJ firmware

je précise qu'il s'agit d'un laptop HP pro avec un module wifi intel AC8265 le laptop a tous les patchs HP

Message 5 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: MAJ firmware

Bonjour @bmustang

 

Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂

 

Désolée pour la réponse tardive 🙂

 

Si vous vous connectez au réseau du RAX40 avec un autre appareil (un autre ordinateur, tablette ou téléphone portable) ou si vous connectez un câble Ethernet entre le RAX40 et l'ordinateur, le souci est-il le même ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

Message 6 sur 14
bmustang
Tutor

Re: MAJ firmware

bonjour et merci pour votre msg. le cable réseau ne pose pas de problème du tout pour la simple raison qu'il s'agit d'une cnx filaire. si je connecte un mobile sur le wifi du rax40, je n'ai pas de problème pour la simple raison qu'il est bien géré et est compatible avec les nouvelles fonctionnalités wifi Beamforming et l'autre fonction dont je ne me souviens plus la nomination que vous lui avez donné.

le laptop équipé intel AC 8265 ne semble pas aimé ces fonctions et même en les désactivant, cela fonctionne mal et le débit est catastrophique, l'équivanlent du wifi b ou g ? question : le module intel AC8265 est il supporté dans cette dernière version du firmaware netgear ?

le retour sur une ancienne version que j'ai précisé fonctionne parfaitement, la version que j'avais finalement avant la toute dernière, mais comme j'ai précisé, les failles de sécurités sont bien là dans cette ancienne version et la cnx à l'interface de gestion du rax40 n'est pas sécurisée et cryptée, on reste sur une cnx http au lieu de https
bien cordialement,

Message 7 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: MAJ firmware

Bonjour @bmustang

 

Avez-vous essayé de faire un reset sur le RAX40 et de le reconfigurer ?

 

Avez-vous redémarré votre ordinateur ?

 

Avez-vous essayé d'oublier le réseau du RAX40 sur l'ordinateur concerné et de vous y reconnecter ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

Message 8 sur 14
bmustang
Tutor

Re: MAJ firmware

bonjour, en effet j'ai déjà fait toutes ces interventions. avez vous trouvez pourquoi un module intel AC8265 ne fonctionne pas correctement avec ce dernier firmware et fonctionne très bien avec l'anciennce version que j'ai cité ? le mieux serait de commencer par là si vous avez encore un équipement intel AC8265, l'avez vous validé avec ce firmware ? merci pour votre aide !

Message 9 sur 14
bmustang
Tutor

Re: MAJ firmware

bonjour, le module intel AC8265 n'est plus supporté chez intel tout comme d'autres modèles, serait ce le cas chez vous et de faire évoluer les fonctions de vos firmwares et routers au point de plus être compatible avec les modules de génération ancienne ? je vais attendre votre réponse à ce dernier message et le précédent pour savoir si vous avez validé le module intel AC8265 avec votre dernier firmware ? il semblerait que je vais devoir rester avec l'ancien firmware à défaut du dernier et vivre avec des failles de sécurité pendant de longues années, malheureusement, c'est l'issue finale que j'entrevois avec netgear qui au passage sera mon dernier produit.

Message 10 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: MAJ firmware

Bonjour @bmustang

 

Quelle est la date d'achat de votre RAX40 ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

Message 11 sur 14
bmustang
Tutor

Re: MAJ firmware

la  date d'achat est supérieure à 3 ans, juillet 2020, ce qui est peu pour un routeur de cette série et de ce niveau.

Message 12 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: MAJ firmware

Bonjour @bmustang

 

Je pense que le mieux serait de prendre contact avec nos collègues du support technique.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

Message 13 sur 14
bmustang
Tutor

Re: MAJ firmware

bonjour, très bien pour le contact avec le support, mais je doute qu'il ait une solution immédiate. si vous avez transmis cette échange avec le support, il est assez simple de tester/reproduire les disfonctionnnements du dernier firmware avec la même carte wifi intel que j'ai cité. J'espère voir plus tard un nouveau firmware qui fonctionnera mieux avec cette carte wifi intel !?

Message 14 sur 14
Statistiques de discussion
  • 13 réponses
  • 1396 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation