Répondre

Nighthawk mode point d'acces,passerelle ou MECH

AL-DVD
Follower

Nighthawk mode point d'acces,passerelle ou MECH

Bonjour, 
J'ai une maison sur trois étages. Au RDC, il y a le modem (FAI) relier à un premier routeur1 RAX120, avec modem FAI en bridge mode. Puis j'ai un deuxième routeur2 au 3ᵉ étage, le tout relier par Ethernet (RJ45) que j'utilise pour avoir un signal wifi et pour brancher mes appareils.

Routeur1: 192.168.1.1

Routeur2 : 10.0.0.1

il y a deux subnets différents, hors je voudrais que routeur2 soit juste un répéteur de routeur1 et qu'il n'y est qu'un seul subnet et une seule wifi.

En sachant que j'ai besoin d'accéder aux Advanced setup pour rediriger les ports pour d'autres utilisations.

Dois-je paramétrer Routeur2, celui qui est là-haut en AP mode, en bridge ou voir même en MECH ? 

Merci

Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk mode point d'acces,passerelle ou MECH

Bonjour @AL-DVD

 

Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂

 

Le deuxième routeur est également un RAX120 ?

 

Vous pouvez effectivement configurer le 2ème routeur en mode point d'accès, toutefois vous ne pourrez pas sur le 2ème routeur avoir les mêmes options que lorsqu'il est configuré en mode routeur dont l'ouverture et déclenchement de ports.

https://kb.netgear.com/fr/30980/Options-d%C3%A9sactiv%C3%A9es-lorsque-le-routeur-est-configur%C3%A9-...

 

Vous pouvez également lui attribuer une adresse IP fixe dans la plage de celle du 1er routeur:

Adresse IP 192.168.1.100 par exemple 

Masque sous-réseau 255.255.255.0

Passerelle par défaut 192.168.1.1

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 174 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation