NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
JL_
Sep 27, 2023Tutor
4G Router LBR20 + Bouygues Telecom
Bonjour,
je ne réussi pas à établir la connection 4G avec mon FAI Bouygues Telecom via ce LBR20.
J'ai saisi:
APN=mmsbouygtel.com
authentification=PAP
PDP-IPv6 ou PDP-IPv4v6
le code PIN
Dans l'onglet IP v6, de configuration avancée, j'ai essayé: Desactivé, Detection automatique, Configuration automatique.
Mais il ne se connecte jamais. Pourtant mon smartphone et mon vieux Huawei B525 se connectent.
Des idées?
Merci!
JL
ps: I can write all this in ENglish if someone wants to help!!!
Ce routeur marche très bien! Je poste ma solution:
- utilisez un ordinateur, pas l'app
- téléchargez le dernier firmware pour l'ORBI LBR20 (le mien avait 2.7.1 qui n'était pas bon avec Bouygues semble-t-il. La v2.7.5.6 l'a bien fait)
- mettez le LBR dehors et faites-le fonctionner
- lorsque il est prêt, ouvrez http://192.168.1.1
- regardez la version du firmware (en haut à droite). S'il est plus ancien, mettez-le à jour (avancé::Administration:mise à jour micrologiciel::mode manuel). Cela prend du temps
- puis assurez-vous que le routeur connaît le code PIN de la carte SIM, si elle en a un.
- et utilisez l'assistant de configuration
- cela prend un certain temps, nécessitera peut-être un redémarrage, mais fonctionne bien
- alors seulement, il vous faudra trouver un emplacement intérieur qui fonctionne...
Bonne chance! J'y ai passé des heures.
2 Replies
Sort By
- JL_Tutor
Ce routeur marche très bien! Je poste ma solution:
- utilisez un ordinateur, pas l'app
- téléchargez le dernier firmware pour l'ORBI LBR20 (le mien avait 2.7.1 qui n'était pas bon avec Bouygues semble-t-il. La v2.7.5.6 l'a bien fait)
- mettez le LBR dehors et faites-le fonctionner
- lorsque il est prêt, ouvrez http://192.168.1.1
- regardez la version du firmware (en haut à droite). S'il est plus ancien, mettez-le à jour (avancé::Administration:mise à jour micrologiciel::mode manuel). Cela prend du temps
- puis assurez-vous que le routeur connaît le code PIN de la carte SIM, si elle en a un.
- et utilisez l'assistant de configuration
- cela prend un certain temps, nécessitera peut-être un redémarrage, mais fonctionne bien
- alors seulement, il vous faudra trouver un emplacement intérieur qui fonctionne...
Bonne chance! J'y ai passé des heures.
- JL_Tutor
et pour celui qui souhaite se lancer dans une config manuelle.
La config est:
toujours utiliser 3G/4G
APN = ebouygtel.com
3G ou 4G automatique
PDP-IP(IPv4)
Pap
DNS fourni par le FAI
Mais surtout il faut un bon signal, donc si possible, tester dehors, et ensuite trouver le bon endroit dedans.