NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

JL_'s avatar
JL_
Tutor
Sep 27, 2023
Solved

4G Router LBR20 + Bouygues Telecom

Bonjour,

je ne réussi pas à établir la connection 4G avec mon FAI Bouygues Telecom via ce LBR20.

J'ai saisi:

APN=mmsbouygtel.com

authentification=PAP

PDP-IPv6  ou PDP-IPv4v6

le code PIN

Dans l'onglet IP v6, de configuration avancée, j'ai essayé: Desactivé, Detection automatique, Configuration automatique.

Mais il ne se connecte jamais. Pourtant mon smartphone et mon vieux Huawei B525 se connectent.

Des idées?

Merci!

JL

ps: I can write all this in ENglish if someone wants to help!!! 

• Ce routeur marche très bien! Je poste ma solution:

- utilisez un ordinateur, pas l'app

- téléchargez le dernier firmware pour l'ORBI LBR20 (le mien avait 2.7.1 qui n'était pas bon avec Bouygues semble-t-il. La v2.7.5.6 l'a bien fait)

- mettez le LBR dehors et faites-le fonctionner

- lorsque il est prêt, ouvrez http://192.168.1.1

- regardez la version du firmware (en haut à droite). S'il est plus ancien, mettez-le à jour (avancé::Administration:mise à jour micrologiciel::mode manuel). Cela prend du temps

- puis assurez-vous que le routeur connaît le code PIN de la carte SIM, si elle en a un.

- et utilisez l'assistant de configuration

- cela prend un certain temps, nécessitera peut-être un redémarrage, mais fonctionne bien

- alors seulement, il vous faudra trouver un emplacement intérieur qui fonctionne...

Bonne chance! J'y ai passé des heures.

2 Replies

• Ce routeur marche très bien! Je poste ma solution:

- utilisez un ordinateur, pas l'app

- téléchargez le dernier firmware pour l'ORBI LBR20 (le mien avait 2.7.1 qui n'était pas bon avec Bouygues semble-t-il. La v2.7.5.6 l'a bien fait)

- mettez le LBR dehors et faites-le fonctionner

- lorsque il est prêt, ouvrez http://192.168.1.1

- regardez la version du firmware (en haut à droite). S'il est plus ancien, mettez-le à jour (avancé::Administration:mise à jour micrologiciel::mode manuel). Cela prend du temps

- puis assurez-vous que le routeur connaît le code PIN de la carte SIM, si elle en a un.

- et utilisez l'assistant de configuration

- cela prend un certain temps, nécessitera peut-être un redémarrage, mais fonctionne bien

- alors seulement, il vous faudra trouver un emplacement intérieur qui fonctionne...

Bonne chance! J'y ai passé des heures.

• JL_'s avatar
      JL_
      Tutor

et pour celui qui souhaite se lancer dans une config manuelle.

La config est:

toujours utiliser 3G/4G

APN = ebouygtel.com

3G ou 4G automatique

PDP-IP(IPv4)

Pap

DNS fourni par le FAI

Mais surtout il faut un bon signal, donc si possible, tester dehors, et ensuite trouver le bon endroit dedans.