× Introducing the Orbi 970 Series Mesh System with WiFi 7 technology. For more information visit the NETGEAR Press Room.
Orbi WiFi 7 RBE973
Reply

App android ne détecte plus mon RBR20 sauf en gestion à distance

Lampourde
Aspirant

App android ne détecte plus mon RBR20 sauf en gestion à distance

Bonjour,
J'ai un ensemble RBR20 + satellite RBS20 connecté sur une Freebox Revolution.
Le Routeur est paramètré en AP, avec un nom de SSID personnalisé.
Tout fonctionnait bien jusqu'à une mise à jour du firmware du routeur ce week end :
- je me suis connecté via l'app orbi pour vérifier le fonctionnement du routeur. Tout était OK mais un message m'indiquait la disponibilité d'une mise à jour du micrologiciel.
- j'ai accepté la mise à jour, le routeur a ensuite redémarré.
- mon accès wifi fonctionne MAIS lorsque j'ai relancé l'appli Orbi pour vérifier l'état du système, cette dernière n'arrive pas à se connecter au routeur. J'ai le message sur l'image en pièce jointe ("problèmes de connexion avec "monSSID""). J'ai beau "reessayer", l'appli refuse de reconnaître l'installation (alors que le téléphone est bien connecté au SSID).
- j'ai essayé en coupant la connexion data mobile, sans plus de succès
- par contre la connexion fonctionne parfaitement en "Gestion à distance" : l'appli voit bien le routeur.
J'ai redémarré ma box, mon RBR20, mon smartphone, a plusieurs reprises, j'ai même tenté un reset du routeur, mais rien à faire, l'appli Orbi ne détecte pas le routeur sauf en passant par la "Gestion à distance".

Je suis sec sur les solutions à essayer ... donc preneur de toute suggestion.
Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 1 of 1
Top Contributors
Discussion stats
  • 0 replies
  • 360 views
  • 0 kudos
  • 1 in conversation
Announcements

Orbi WiFi 7