NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
KevM_
Aug 22, 2023Aspirant
Déconnexion régulière sur netgear GS105E monté en série Box/GS105e/GS208v2/Pérphériques
Bonjour, je me permet de vous demander de l'aide car je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai des coupures régulières de réseau mais jamais au même moment sur mon GS105e. J'ai acheté d'occasion le...
- Sep 11, 2023
Salut,
J'ai finalement trouvé le problème et trouvé une solution.
Il s'avère que c'est à cause du pont hue que j'avais des coupures, effectivement le fait qu'il y ai sur le / les switch un appareil avec une carte réseau plus faible, ça faisait soit redescendre le port de la pop en 100 Mbit/s au lieu de 1000 Mbit/s quand celui était config en automatique, et si je forçais en 1000 Mbit/s le port ce m'était à dysfonctionner et à créer des coupures.
J'ai finalement opter pour brancher le pont Hue directement sur un des port de la box et depuis je n'ai plus de coupure. Ca veux dire que la pop gère très mal quand il y a différentes vitesse de carte réseau sur un switch, c'est quand même con sachant que la pop n'a que 3 port RJ 45.
Free si jamais vous passez par là, pensez à rajouter un port à la pop et corriger ce problème, on peu même pas rajouter un switch et brancher différentes vitesse de carte réseaux dessus.
#Sujet résolu
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!