Répondre

Comment récupérer un répertoire supprimé par ereur

Gil01800
Aspirant

Comment récupérer un répertoire supprimé par ereur

Bonjour,

Par erreur, j'ai supprimé un répertoire sur mon NAS. Les logiciels de récupération type Recuva, Easy US data recovery ne trouve pas les disques que je monte au démarrage de ma session windows ou ne peuvent pas agir sur les disques réseau.

Une solution ?

Merci d'avance.

Model: RN21200|ReadyNAS 212 Series 2- Bay (Diskless)
Message 1 sur 9

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Comment récupérer un répertoire supprimé par ereur

Bonjour @Gil01800,
 

Je n'ai pas connaissance d'un email envoyé, avez-vous contacté le support technique NETGEAR?

Pour les Snapshots vous avez ici un article:

https://kb.netgear.com/23353/How-does-my-ReadyNAS-OS-6-storage-system-use-snapshots-to-protect-my-da...
Celui-ci est également en anglais mais je vous traduit le début:

"Votre système de stockage ReadyNAS OS 6 protège automatiquement les dossiers partagés et les LUN en prenant des snapshots. Les snapshots contiennent des références à des données sur un dossier partagé ou un LUN. À proprement parler, les snapshots ne sont pas des sauvegardes, mais ils fonctionnent comme des sauvegardes car vous pouvez récupérer des données à partir des snapshots.
Vous pouvez prendre des snapshots des dossiers partagés et des LUN. Vous ne pouvez pas prendre un snapshot de volume. Les snapshots résident sur le même volume que le dossier partagé ou le LUN à partir duquel ils ont été créés.
Votre système ReadyNAS peut prendre automatiquement des snapshots d'un dossier partagé ou d'un LUN selon un calendrier que vous spécifiez. "

C'est donc justement la procédure qui permet de restaurer un fichier effacé par erreur. Toutefois il faut l'avoir activé pour que cela fonctionne.

Si vous avez besoin d'aide pour la traduction de certaines parties, n'hésitez pas à me demander.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 9

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Comment récupérer un répertoire supprimé par ereur

Bonjour @Gil01800,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Pour commencer et si vous avez activé les snapshots, pourriez-vous jeter un coup d'oeil à cet article:

https://kb.netgear.com/29795/Recovering-a-folder-using-ReadyCLOUD
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 9
Gil01800
Aspirant

Re: Comment récupérer un répertoire supprimé par ereur

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais je n'ai pas le bouton recover files quand je développe les répertoires du NAS.

Cordialement.

 

Message 3 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Comment récupérer un répertoire supprimé par ereur

Bonjour @Gil01800,
 

Aviez-vous activé les snapshots avant l'effacement du répertoire?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 9
Gil01800
Aspirant

Re: Comment récupérer un répertoire supprimé par ereur

Bonjour,

Désolé, mais je ne connais pas la notion de Snapshot. J'ai essayé de voir dans le manuel du logiciel mais celui-ci est en anglais et mes connaissances ne suffisent.

Merci de bien vouloir m'éclairer ou de mettre à ma disposition le manuel en français.

Cordialement.

Message 5 sur 9
Gil01800
Aspirant

Re: Comment récupérer un répertoire supprimé par ereur

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai reçu un mail qui m'invite à donner mon niveau de satisfaction par rapport aux réponses fournies.

Le niveau est mauvais puisque je n'ai pas reçu de réponse satisfaisante. On me parle de notion de Snapshot que je ne connais pas et le manuel d'utilisation du logiciel est en anglais donc difficilement compréhensible avec de nombreuses abréviations absconses.

Dans les seuls manuels en français, la notion de Snapshot est citée mais pas expliquée. Très dommage.

Il est quand même désolant qu'il ne soit pas possible de récupérer un fichier effacé par erreur avec l'équivalent d'une corbeille Windows.

Cordialement.

Model: RN21200|ReadyNAS 212 Series 2- Bay (Diskless)
Message 6 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Comment récupérer un répertoire supprimé par ereur

Bonjour @Gil01800,
 

Je n'ai pas connaissance d'un email envoyé, avez-vous contacté le support technique NETGEAR?

Pour les Snapshots vous avez ici un article:

https://kb.netgear.com/23353/How-does-my-ReadyNAS-OS-6-storage-system-use-snapshots-to-protect-my-da...
Celui-ci est également en anglais mais je vous traduit le début:

"Votre système de stockage ReadyNAS OS 6 protège automatiquement les dossiers partagés et les LUN en prenant des snapshots. Les snapshots contiennent des références à des données sur un dossier partagé ou un LUN. À proprement parler, les snapshots ne sont pas des sauvegardes, mais ils fonctionnent comme des sauvegardes car vous pouvez récupérer des données à partir des snapshots.
Vous pouvez prendre des snapshots des dossiers partagés et des LUN. Vous ne pouvez pas prendre un snapshot de volume. Les snapshots résident sur le même volume que le dossier partagé ou le LUN à partir duquel ils ont été créés.
Votre système ReadyNAS peut prendre automatiquement des snapshots d'un dossier partagé ou d'un LUN selon un calendrier que vous spécifiez. "

C'est donc justement la procédure qui permet de restaurer un fichier effacé par erreur. Toutefois il faut l'avoir activé pour que cela fonctionne.

Si vous avez besoin d'aide pour la traduction de certaines parties, n'hésitez pas à me demander.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 7 sur 9
Gil01800
Aspirant

Re: Comment récupérer un répertoire supprimé par ereur

Bonjour,

J'ai réusssi à créer un snapshot avec une périodicité de 24h. En attente du résultat.

Cdlt

 

Message 8 sur 9
Gil01800
Aspirant

Re: Comment récupérer un répertoire supprimé par ereur

Cela fonctionne, mais la mise en oeuvre n'est pas très évidente !!!

Message 9 sur 9
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 2036 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation