Répondre

Comment récupérer un répertoire supprimé par ereur

Gil01800
Aspirant

Comment récupérer un répertoire supprimé par ereur

Bonjour,

Par erreur, j'ai supprimé un répertoire sur mon NAS. Les logiciels de récupération type Recuva, Easy US data recovery ne trouve pas les disques que je monte au démarrage de ma session windows ou ne peuvent pas agir sur les disques réseau.

Une solution ?

Merci d'avance.

Model: RN21200|ReadyNAS 212 Series 2- Bay (Diskless)
Message 1 sur 9

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Comment récupérer un répertoire supprimé par ereur

Bonjour @Gil01800,
 

Je n'ai pas connaissance d'un email envoyé, avez-vous contacté le support technique NETGEAR?

Pour les Snapshots vous avez ici un article:

https://kb.netgear.com/23353/How-does-my-ReadyNAS-OS-6-storage-system-use-snapshots-to-protect-my-da...
Celui-ci est également en anglais mais je vous traduit le début:

"Votre système de stockage ReadyNAS OS 6 protège automatiquement les dossiers partagés et les LUN en prenant des snapshots. Les snapshots contiennent des références à des données sur un dossier partagé ou un LUN. À proprement parler, les snapshots ne sont pas des sauvegardes, mais ils fonctionnent comme des sauvegardes car vous pouvez récupérer des données à partir des snapshots.
Vous pouvez prendre des snapshots des dossiers partagés et des LUN. Vous ne pouvez pas prendre un snapshot de volume. Les snapshots résident sur le même volume que le dossier partagé ou le LUN à partir duquel ils ont été créés.
Votre système ReadyNAS peut prendre automatiquement des snapshots d'un dossier partagé ou d'un LUN selon un calendrier que vous spécifiez. "

C'est donc justement la procédure qui permet de restaurer un fichier effacé par erreur. Toutefois il faut l'avoir activé pour que cela fonctionne.

Si vous avez besoin d'aide pour la traduction de certaines parties, n'hésitez pas à me demander.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear