Répondre

Re: Ready nas duo V1 mot de passe perdu

cool16
Aspirant

Ready nas duo V1 mot de passe perdu

Bonjour ,

 

je n'arrive plus a accéder a mon Nas avec le mot de passe depuis que j'ai été hacké,

n°serie : 24MXXXXXXXFE0

 

l'adresse ip est toujours la bonne, quand je fais la manip de recovery de mot de passe il envoie bien un mail car je répond a la question secrète mais je ne reçois jamais le mail

 

J'ai une sauvegarde de la config mais je ne sais pas comment la réintégrée 

 

j'ai des donnée importante dessus, je suis a bout j'ai essayé des tas de fois et cela ne marche pas

 

 

comment faire pour retrouver un mdp et/ou récupérer mes données, merci de m'aider s'il vous plait, le support ne fonctionne plus pour cet appareil

 

merci d'avance

Message 1 sur 14

Solutions approuvées
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Re: Ready nas duo V1 mot de passe perdu

Bonjour @cool16 

Merci de votre message et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Le ReadyNAS Duov1 dispose d'une option de démarrage "OS reinstall" pour réinitialiser le mot de passe administrateur.

 

https://kb.netgear.com/24874/How-do-I-access-the-boot-menu-on-my-ReadyNAS-Duo-NV-NV-X6-or-600 

Il est très important de choisir exclusivement l'option OS reinstall qui réinitialisera uniquement certains paramètres et doit normalement pas affecter les données.

 

Je recommanderais également de monitorer le NAS avec Radair pendant le processus pour s'assurer de ce que le NAS fait.

 

https://kb.netgear.com/20684/ReadyNAS-Downloads#raidar 


Bonne journée à vous,

 

Manuel A
Equipe Netgear



 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 10 sur 14

Toutes les réponses
cool16
Aspirant

Re: Ready nas duo V1 mot de passe perdu

je me suis trompé de numéro de série le bon numéro est : 204XXXXXXXXX désolé...

Message 2 sur 14
Loic44600
Luminary

Re: Ready nas duo V1 mot de passe perdu

Bonjour,

Es tu sur d'avoir été "hacké" ? 
Quel est le phénomène ?
Quel message d'erreur lorsque tu essaies d'accéder au ReadyNAS avec l'explorateur Windows ?
Quel est le message d'erreur lorsque tu essaies d'accéder à l'interface d'administration ?
Quand tu utilises le logiciel RAIDar, tu dois voir l'état et la version d'OS du ReadyNAS. Lesquels ?
Quel Windows utilises tu et quel navigateur ?

Peux-tu joindre des copies d'écran ? Attention à cacher les données confidentielles comme le numéro de série

Toutes ces questions pour mieux cerner ton problème. Merci
Mais attention, on est sur un vieux ReadyNAS

Bien à toi

Loic

Message 3 sur 14
cool16
Aspirant

Re: Ready nas duo V1 mot de passe perdu

Oui , je suis sur d'avoir été hacké un de mes serveur windows s'est vu attribuer une sessions différente et l'administrateur a été rétrogradé en simple utilisateur standard mais la n'est pas le sujet...

 

j'arrive très bien a me connecter a mon deuxième readynasduo V2 donc c'est pas un problème d'explorateur ou de raidar qui les reconnait bien,  je suis sous windows 10, seul le mot de passe a été changer ou bien dans la panique comme je les avait changer pendant l'attaque il est possible que je ne m'en souvienne plus exactement..

 

toujours est il qu'il n'accepte pas le mot de passe et que quand j'accède a la page de recouvrement du mot de passe

 

https:/adresse ip/recovery_password et que je répond a la question secrète il envoie bien un mail que je ne reçois jamais

 

j'avais fais une sauvegarde de la config mais je ne sais pas comment la réintégrer vu que je n'ai plus accès a la page d'Amin faute de mot de passe avec edge en mode compatibilité IE

 

merci a toi de me repondre

Message 4 sur 14
Loic44600
Luminary

Re: Ready nas duo V1 mot de passe perdu

Comme ca, je ne vois qu'une seule chose : faire un "reset factory" après avoir cassé/recréé les partitions avec un Windows et reformaté les disques
En un mot, repartir à 0
Maintenant si tu as encore des données dessus c'est plus délicat

A moins que quelqu'un d'autre ait une autre solution

Désolé de ne pas répondre mieux comme ca mais ...


Pour information il y a ce lien https://kb.netgear.com/fr/22604/J-ai-perdu-le-mot-de-passe-administrateur-de-mon-Duo-v2-ou-NV-v2-Com... mais pas sur que ca t'aide

Message 5 sur 14
Loic44600
Luminary

Re: Ready nas duo V1 mot de passe perdu

Je regardais à nouveau

Un OS 4.1.16 me semble très très ancien et peut être avec des failles qui ont été corrigées depuis
Si je peux me permettre un conseil
Quitte à réinstaller, je regarderais du coté du coin coin pour acheter un ReadyNAS 102, 212 ou 312 ou même 422
Vu l'investissement, ca te permettrait de passer sur un OS 6 qui est un gage de fiabilité, de stabilité et de meilleure sécurité
J'irais même plus loin encore
C'est d'acheter 2 ReadyNAS à 2 baies (toujours au vu de l'investissement) et de les rendre redondants

Voila c'était une idée ... 

Message 6 sur 14
cool16
Aspirant

Re: Ready nas duo V1 mot de passe perdu

Le reinitialiser nest pas un probleme, cest certaines donnee que je veux recupere (photo)

Il existe surement une facon de reintegrer la sauvegarde de config

Peut on reinialiser sans les disques ou avec des disque autre et reinstaller la sauvegarde et remmetre les disques originel
Message 7 sur 14
cool16
Aspirant

Re: Ready nas duo V1 mot de passe perdu

Le reinitialiser nest pas un probleme, cest certaines donnee que je veux recupere (photo)

Il existe surement une facon de reintegrer la sauvegarde de config ?

Peut on reinialiser sans les disques ou avec des disque autre et reinstaller la sauvegarde et remmetre les disques originel?
Message 8 sur 14
Loic44600
Luminary

Re: Ready nas duo V1 mot de passe perdu

Récupérer via un ReadyNas, j'ai un doute mais je me trompe peut etre

Peut être que les modérateurs du forum ont une solution

Message 9 sur 14
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Re: Ready nas duo V1 mot de passe perdu

Bonjour @cool16 

Merci de votre message et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Le ReadyNAS Duov1 dispose d'une option de démarrage "OS reinstall" pour réinitialiser le mot de passe administrateur.

 

https://kb.netgear.com/24874/How-do-I-access-the-boot-menu-on-my-ReadyNAS-Duo-NV-NV-X6-or-600 

Il est très important de choisir exclusivement l'option OS reinstall qui réinitialisera uniquement certains paramètres et doit normalement pas affecter les données.

 

Je recommanderais également de monitorer le NAS avec Radair pendant le processus pour s'assurer de ce que le NAS fait.

 

https://kb.netgear.com/20684/ReadyNAS-Downloads#raidar 


Bonne journée à vous,

 

Manuel A
Equipe Netgear



 

Message 10 sur 14
cool16
Aspirant

Re: Ready nas duo V1 mot de passe perdu

Merci pour votre réponse mais les tutos sont en anglais et je ne suis vraiment qu'une quiche en anglais je vais attendre de trouver un traducteur pour cela
Message 11 sur 14
Loic44600
Luminary

Re: Ready nas duo V1 mot de passe perdu

@cool16, voici la traduction en pièce jointe 😊

Message 12 sur 14
cool16
Aspirant

Re: Ready nas duo V1 mot de passe perdu

J'ai effectuer la réinstallation de l'OS comme décrit sur le tuto et ca s'est bien passé, j'ai pus récupérer mes données et mon serveur nas

 

reste a voir si une MAJ plus récente existe

 

 

merci a tous

Message 13 sur 14
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Re: Ready nas duo V1 mot de passe perdu

Bonjour @cool16 

 

Bonne nouvelle que vous ayez pu récupérer l'accès à votre NAS.

 

Le plus important à cet stade est de vous assurer que vous ayez une sauvegarde de vos données sur un autre équipement.

 

Avez vous été en mesure de faire cette sauvegarde ?


Pour ce qui est des mises à jour, ce produit date de 2010, il n'y a donc plus d'évolutions apportées en dehors de certaines mises à jour de sécurité.

 

Bonne journée à vous,

 

Manuel A
Equipe Netgear

Message 14 sur 14
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 13 réponses
  • 747 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation