NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Gomax's avatar
Gomax
Aspirant
Apr 02, 2020
Solved

activé un VPN uniquement pour une application PC WIN10

Bonjour, je viens de parametrer mon client VPN dans l'onglet "VPN hybrid" de mon routeur XR-500 via dumaOS. Je veux que ce VPN soit uniquement utiliser par une application (utorrent) de façon a passer par ma connexion normal pour tout sauf utorrent que ce soit du download ou de l'upload. Si quelqu'un peut m'aider. 

10 Replies

• Jetez un œil à votre programme pour le port qu'il utilise et notez-le. Ensuite, sur le panneau Trafic VPN, ajoutez votre appareil et sélectionnez "Uniquement VPN ces services", puis cliquez sur Ajouter un service. Cliquez sur l'onglet avancé, puis saisissez le port utilisé par votre programme.
    -
    Have a look on your t program for the port that it is using and make a note of it. Then on the VPN Traffic panel add your device and select "Only VPN these Services" and then click add service. Click on the advanced tab and then input the port that your t program is using.
    • Gomax's avatar
      Gomax
      Aspirant

Merci de votre aide. J'ai fais ce que vous m'avez dis. J'ai regarder le port qu'utiliser mon logiciel, et j'ai rentrer ce dernier dans l'onglet avancée du dumaOS comme ceci: 

Source du port

démarrer

31518

fin

31518

Port de destination

Démarrer

31518

fin

31518

Protocole: TCP & UDP.

Je vérifie ensuite sur le site ipleak.net dans l'onglet "Détection d'adresse" et fais un test. Il m'indique alors mon IP et non celle du VPN mais m'indique bien que le port utilisé est "31518". La capture d'écran correspond à un onglet Connexion présente dans mon logiciel qui m'indique bien que le port est "31518". Le site ipleak.net le confirme ainsi. J'ai aussi éssayer en changeant le port, ca n'a pas marcher. J'ai aussi essayer de louer les ports source et de destination dans dumaOS comme ceci afin que mon port soit compris entre les valeurs:

Source du port

démarrer

31517

Fin

31519

Port de destination

Démarrer

31517

Fin

31519

Protocole: TCP & UDP

Rien n'y fait. Dans l'attente de votre réponse.

• Netduma-Fraser's avatar
        Netduma-Fraser
        NetDuma Partner
        Modifiez le DNS dans la configuration Internet en DNS du fournisseur VPN, cela fonctionne-t-il?