NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Backloop001's avatar
Sep 25, 2017

ac 810 avec support smart Aircard cradle et lb 2120 avec ac 1900 r 7000

bonjour,

J'hésite entre un achat lb2120 et un ac 810 avec support

pouvez-vous me dire pour quelle raison on utilise un lb2120 à la place d'un ac810?

si j'ai bien compris un ac810 est de la generation LTE 11 et le LB2120 de la generation LTE 4; donc débit nettement plus élévé du ac810.

Avec le support du ac810 j'ai 4 port de réseau local et un port WAN, donc je n'aurais pas besoin de mon ac1900R7000...

en plus le AC810 a une autonomie de 11 heures, si j'ai une coupure d'éléctricité.

je ne vois donc pas l'interêt d'acheter un LB2120...

est-ce que je comprends complètement faux? pouvez-vous allumer ma lanterne?

Pour info : j'en ai besoin dans ma maison qui n'a que du 3G/4G pour une utilisation privé , avec une utilisation videoalarme ARLO

merci d'avance de votre réponse,

10 Replies

• Le AC810 a une batterie et peut etre sorti de son support et utilise en hotspot mobile. La base du AC810 a 4 sortie ethernet. Et 2 grosses antennes deja integrees pour une bonne portee radio. L'ensemble est plus polivalent... mais coute cher.

En fait le LB2120 coute 162€ sur Amazon.fr... Le AC810 coute 230 sur Amazon, a quoi il faut rajouter 160 de base fixe.

Donc ca fait une sacré différence de cout... Moi j'ai pris le AC810 que j'utilise regulierement en hotspot mobile et il est topissime pour ca.

Mais si c'est une solution fixe (ou a utiliser uniquement avec du 220V pas loin) alors probablement mieux le LB2120.

Gilles

• merci de votre réponse.

mais quoi de la vitesse?

le ac810 est de la 11ième génération et après contrôle wikipédia 11ième génération : débit descendent 600Mbit/sec, montant 50 Mbit/sec

le LB 2120 est de la 4ième génération avec débit descendant 150 Mbit/sec et montant 50Mbit/sec

est-ce que je comprends bien : le AC 810 est 4 fois plus vite que le LB 2120 ? 

ça vaut peut-être bien le prix,non ? et si en plus il est autonome...

• gravax's avatar
        gravax
        Apprentice

Hello!

Oui. Le AC810 est vraiment rapide. Mais ca depend pas mal des conditions d'utilisation. Sur une cellule 4G, la bande passante de la cellule depend du nombre d'utilisateurs (et donc de frequences libres), et du debit que chacun fait sur sa connexion vers le reste du monde.

Ensuite, c'est le WiFi 5GHz qui va proposer (entre le boitier et les equipements reseau de la maison) le meilleur debit (par rapport au 2.4G GHz) mais si sur les machines on a des cartes lentes... ca n'apportera pas grand chose. :)

Donc c'est bien d'avoir un truc qui a des debits de folie... encore faut-il que les conditions d'utilisation le permettent... Et ca c'est plus variable... :)