NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

TrMo1030's avatar
TrMo1030
Aspirant
Feb 15, 2020

Connection en itinérance impossible

Bonjour je suis à l’étranger et je n’arrive pas à avoir internet avec mon Netgear nighthawk M1. Chez mon opérateur tout mon fonctionne. Chez l’opérateur étranger je n’y arrive pas. Pourtant l’itinérance est activée, j’ai redémarré le routeur plusieurs, j’ai réinitialisé le routeur, j’ai configuré l’APN manuellement. RIEN A FAIRE. Je suis désespéré.

5 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour TrMo1030,

Avez-vous vérifié avec l'opérateur étranger si l'APN est bien correct ?

Est-ce une carte SIM différente de celle que vous utilisez en France ?

Avez-vous essayé de l'insérer dans votre téléphone et vérifier qu'elle fonctionne ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• TrMo1030's avatar
      TrMo1030
      Aspirant

Bonjour,

Mon boitier se connecte au réseau de l'opérateur étranger mais les données d'itinérances sont bloquées alors qu'elles sont activées dans les paramètres du boitier.

Lorsque j'utilise la carte d'un opérateur local (Orange France) tout fonctionne.

Lorsque je remet la carte sim de mon opérateur Suisse (Sunrise) et que je configure l'APN à l'identique de la configuration Orange France le problème persisite.

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour TrMo1030,

Et avez-vous tester la carte sim dans votre téléphone ?

L'APN est différent d'un opérateur à l'autre. Donc il vous faut renseigner les APN pour Sunrise.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear