NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

jujusnipe's avatar
jujusnipe
Aspirant
Sep 11, 2020
Solved

nighthawk m1

Bonjour 

J ai acheter un router nighthawk m1 (4g)  pour seconder ma connexion adsl vieillissante .

Sur ce modèle il y a une option délèstage ,ce qui permet de fusionner ma connexion adsl et 4g .

Cependant quand je branche ma livebox sur le router m1 et que j active le mode "délestage " un message apparait sur le router me mettant qu" il y a un conflit d adresse ip  et d accedez a http://m1login.net pour une configuration sous réseau unique"

Donc j' ai changer l 'adresse ip du router netgear mais rien y fait ,toujours en conflit .

Faut il que je modifie également le sous réseau  ou autre chose ?   

Merci par avance  de votre aide .

• Bonjour jujusnipe ,

jujusnipe  a écrit :

voila , j ai mis les informations que tu m as  donné .

Cela fonctionne ,je n ai plus le message conflit d ip 

....

Bien, content pour toi. Merci de passer cette discussion en résolu, comme ça tout utilisateur avec le même problème saura comment le résoudre.

jujusnipe  a écrit :

Par contre j aurais une petite question , ... je me demande l 'interet du delestage .

Le but de ce délestage (data offloading) est d'économiser le "data" du 4G. Ce n'est pas de l'aggrégation multi-wan avec load-balancing.

C'est aussi une solution de répli si la 4G a des soucis de "saturation" ou de qualité de réception.

A+.

6 Replies

• Bonjour jujusnipe ,

jujusnipe  a écrit :

...

Faut il que je modifie également le sous réseau  ou autre chose ?   

...

Oui.

Par défaut la livebox a son sous-réseau 192.168.1.0/24 qu'il ne faut pas toucher. Son adresse IPv4 locale est 192.168.1.1 dans ce sous-réseau.

Par défaut (réglage d'usine) le M1 a aussi ce même sous-réseau et la même adresse 192.168.1.1 ; donc pour éviter tout conflit il faut modifier le sous-réseau du M1, par exemple choisir 192.168.0.0/24 ou 192.168.2.0/24.

Comment as-tu relié le M1 à la livebox ?

A+.

• jujusnipe's avatar
      jujusnipe
      Aspirant

merci pour ton aide 

j ai relié le m1 en cable ethernet a la livebox orange  , j'ai aussi essayé par le reseau wifi 5ghz,mais le probleme était le même ,je vais tester ça ce soir .

• jujusnipe's avatar
        jujusnipe
        Aspirant

voila j ai essayé mais ca ne fonctionne apparament pas , j ai fait une capture d ecran de l interface du modem ,je l ai peut etre mal renseigné.

merci