NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
jlloo7
Oct 15, 2024Aspirant
Nighthawk M2 pb de connection Data réseau SFR
Bonjour,
Mon router M2 (MR2100) dit qu'il ne peut plus se connecter au réseau SFR, "Haut débit mobile déconnecté" suivi de "votre connexion de données est interrompue".
Il fonctionnait très bien depuis Juin dernier qd je l'ai acheté.
Je suis passé dans une boutique SFR:
- Ma SIM fonctionne bien en 4G dans un téléphone Samsung
- une autre SIM SFR ne fonctionne pas plus dans mon router 4G M2,
Donc ma SIM est okay
- Et aussi, une autre SIM Orange de mon épouse donne le même resultat, ne se connecte pas
Je l'ai réinitialisé, et au démarrage il me demande de choisir un APN, ce qui n'était pas le cas avant.
J'ai le choix entre SFR ou SFR Modem, mais aucun des 2 ne donne accès, même message d'erreur.
J'ai essayé d'en creer et remplir à la main (APN : sl2sfr ou APN : websfr), rien de mieux.
Est-ce qu'il y aurait d'autres tests à effectuer ? Un firmware à reloader?
Merci de votre aide !
jluc
Version du micrologiciel (firmware) NTGX24_10.19.03.00
Version GUI MR2100-100EUS_04.02.171.00
9 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour jlloo7,
Avez-vous fait une réinitialisation en utilisant le bouton reset ?
Pour effectuer une réinitialisation d'usine à l'aide du bouton reset :
1. Assurez-vous que le voyant du routeur mobile est allumé
2. Retirez le couvercle situé sous le routeur mobile.
3. Placez vos pouces sur les flèches du couvercle et appuyez vers le bas tout en faisant glisser le couvercle vers le haut.
4. Laissez la batterie en place.5. À l'aide d'un objet pointu tel qu'un trombone, appuyez sur le bouton de réinitialisation et maintenez-le enfoncé pendant environ 30 secondes.
6. Remettez le couvercle à l'arrière du routeur mobile.La carte sim que vous utilisez est -elle bien destinée à être utilisée avec des routeurs mobiles ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- jlloo7Aspirant
Bonjour Madame,
Merci beaucoup pour votre email.
1/ oui, j'ai effectué le reset via l'écran et également via le bouton reset à l'intérieur, mais j'ai toujours le même souci de non-connexion. Il me demande toujours l'APN
2/ Ma carte SIM est une carte SFR Multisurf que j'utilise depuis une 10e d'années sur un minirouteur Huawei qui est bien trop limité en bade passante pour mes usages actuels. Et d'ailleurs, la carte SIM fonctionne encore sur ce routeur, je l'ai essayé
Auriez-vous une autre idée à tester ?
Cordialement, JLuc
- jlloo7Aspirant
Bonjour Patrycja,
oui, trouvés sur leur site WEB.
Merci, JLuc