NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Soulfly
Jul 18, 2022Tutor
Nighthawk M5 et Overthebox
Bonjour a tous,
J'ai un soucis avec un routeur Nighthawk M5 5G et mon Overthebox OVH.
Dés que je connecte le routeur, il est parfaitement reconnu, mais au bout de quelques minutes, impossible d'obtenir une adresse DHCP (fourni par l'OTB).
Je précise que j'ai déjà connecté plusieurs routeurs 4G et n'ai eu aucun problème.
Si quelqu'un à une piste... Je suis preneur.
Merci d'avance.
7 Replies
- SoulflyTutor
J'ai une Overthebox OVH qui permet d'agréger plusieurs liens internet depuis plusieurs années.
Ma configuration de base comprend 2 ligne ADSL (Free et OVH) et une ligne 4G.
Aucun problème de stabilité ça fonctionne très bien.
L'idée était de remplacer la ligne 4G par la 5G avec le routeur Netgear.
Dés que je branche le routeur, il est reconnu parfaitement par l'Overthebox, je désactive donc le DHCP du routeur Netgear, tout fonctionne sans problème pendant quelques minutes et ensuite plus aucun périphérique n'arrive a trouver le serveur DHCP (Overthebox).
Je ne me sert pas du WIfi du routeur Netgear, je peux rentrer sur le réseau avec n'importe quel wifi d'un des routeurs.
- SoulflyTutor
Bonjour Patricia,
Merci pour ce retour.
Pas besoin de schéma, il n'y a rien de particulier sur la configuration, c'est un réseau domestique.
J'ai un switch DLINK 24 ports avec 2 modems (Free et un modem/Routeur Netgear ADSL standard).
La config fonctionne impeccable si je rajoute mon modem routeur (Netgear 4G), mais le DHCP n'est plus joignable dés que je connecte le M5.
Ce dernier est relié en RJ45.
Amicalement
JP